Pc plante/freeze lors d'un telechargement

Résolu/Fermé
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 20:29
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 21:19
Bonjour chers internautes,

j'aurai besoin de vos suggestions et conseils avisés afin de m'aider a résoudre mon problème.

ma config:

I5-6600 3.3GHz
AMD Radeon R9 380 4Go
8Go de RAM
Windows 10 64bits
Box de SFR

Mon problème:

Uniquement lorsque je télécharge un fichier (jeux, videos, logiciel...etc) au bout d'un moment mon pc se met a ramer de plus en plus, puis plante complètement, je perds même le signal vidéo de l’écran.
Cela peut arriver au bout de 15min comme au bout de 2 heures, que ce soit du téléchargement direct (ddl) ou non (p2p...).
Le PC finit par charger indéfiniment.
Je suis donc obliger de forcer l’arrêt manuellement.

Ce que j'ai vérifié/effectué:

-L'espace libre du disque dur
-Le dernier pilote pour ma CG
-Tous les autres pilotes à jour
-Analyse anti virus, malware et autres
-Netoyage du disque dur
-Nettoyage du registre
-Essayer avec un autre navigateur (IE, Firefox...)
-Plante même en téléchargeant avec Steam
-Plante même après un formatage complet

J'ai pu voir quelques rares (vieux) forum où il semblait y avoir le même problème que moi, mais sans réponse,

Heureusement pour moi j'ai la fibre optique, donc cela ne gène pas pour tous les "petits" fichiers. Mais tout ce qui est au dessus de 15Go, c'est mort :(

Please help!! :)



A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
9 oct. 2016 à 16:39
Salut.

Aux vu des analyses effectuées, peut-être un problème de RAM
> vérifier avec Memtest par exemple (en gravant l'image ISO et en bootant dessus, ce qui permet de ne pas lancer Windows):
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

@+
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
13 oct. 2016 à 21:19
Salut,

Problème résolus, cela venait du disque dur qui était en fin de vie, il s'était mis a faire beaucoup de bruit (clac clac...).
Je l'ai changé ce matin, et depuis tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes :)
0