Bruit PC

24JMA Messages postés 18 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai acheté un PC neuf ACER Aspire XC 703. Je me suis rendu compte que le son qui sortait de mes Hauts-parleurs était bizarre. Genre croassement, tremblement presqu'en tout temps mais plus accentué quand j'ouvre le navigateur ou une autre application; lecture de films ou audio quasiment impossible. Testé mes enceintes: ok, testé avec uniquement casque, même phénomène !!! Donc renvoi le PC en usine... Renvoyé 5 fois sans résultat, on ne trouvait RIEN !!!
Ils m'ont remboursé le PC. J'achète un autre PC neuf, HP Pavillion 550-007nf. IDEM, même phénomène !!!!! Contrôlé mon voisinage de mon bureau, où le pC se trouve, rien de spécial, pas de micro-onde ou autre. J'utilise une connexion WiFi, mais j'ai testé en la désactivant, idem !!!!!
Testé avec mon PC portable au même endroit, pas de bruit !!!!!!!!
Je ne peux plus incriminer le PC (c'est un autre) ?????
Qui peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 061

Bonjour,

Probablement les différents équipements qui avoisinent ton PC et qui rayonnent...
Il peut y avoir des émissions dans le voisinage, terrain d'aviation, zone militaire, système de recherche de personnes, relais de téléphonie sans fils dans les couloirs etc... que sais-je... une radio libre..le pylone. les relais téléphonie mobile.
ça peut venir par la ligne du secteur 220 et même par la terre..
0