Partage samba impossible

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un raspberry PI 3 qui tourne sous raspbian, j'essaie de le configurer, mais je ne suis pas vraiment un pro de linux.

J'essaie simplement de partager un dossier "iTunes" présent sur l'appareil afin de profiter de ma bibliothèque sur mon Mac en réseau.

Je souhaite passer par Samba, j'installe tous les paquets toussa toussa.

J'ai donc ensuite édité le fichier /etc/samba/smb.conf et ai ajouté le passage suivant à la fin :

[iTunes]

comment = iTunes
path = /cloud-data/iTunes
browsable = yes
valid users = phil
public = yes
writeable = yes
printable = no


J'ai un compte linux "phil", et j'en ai créé un autre sur samba avec la commande :

sudo smbpasswd -a phil


Je redémarre samba toussa (même redémarré le raspberry).

Pour ce qui est de mon répertoire "iTunes", dans les droits d'accès, j'ai "Propriétaire et groupe seulement" dans les 3 champs. Mon utilisateur "phil" est aussi propriétaire du dossier.

Donc, depuis mon mac, je lance une connexion au serveur avec : smb://192.168.0.36.
Je renseigne mes identifiants lorsque demandé. J'ai ensuite la fenêtre qui m'indique quel volume monter, je sélectionne "iTunes". Et vlan, "La connexion a échouée. Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur puis réessayer".

Qui saurait me dire où j'ai flanché ?

Merki :)
A voir également:

2 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
Toujours d'actu :)
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
Visiblement ça passe si j'utilise un répertoire de ma carte micro SD... mais pas avec un disque dur externe. Normal ?

:)

Edit : Ah non j'ai rien dit. Visiblement j'ai un problème de droits, mais je ne sais pas comment le résoudre...
0