Impossible d'aller au delà de la page d’accueil de windows

Résolu/Fermé
imounah - 8 oct. 2016 à 08:51
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2016 à 16:46
Bonjour,

J'ai une soucis sur ma tablette 2 en 1 HP Envy X2.

Suite à des mise à jours de windows 8, l'ordinateur a voulu redémarrer et depuis plus possible d'aller au délà de l'écran d'accueil de windows.

Le fond d'écran s'affiche, en principe on appuie sur une touche ou on fait glisser le doigt vers le haut pour arriver à la page de saisie de mot de passe mais dès qu'on appuie sur une touche ou qu'on glisse le doigt vers le haut, une page "arrêt en cours" s'affiche et l'ordinateur s'arrête...

J'arrive a accéder au bios en tapant F8 mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus ni comment rentrer dans le mode sans échec.

Merci pour aide.

Bon week-end

A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
8 oct. 2016 à 09:15
salut

essaie les touches MAJ (shift gauche) + F8 au démarrage de la tablette pour accéder au mode de démarrage avancé

@+
0
Malheureusement non ca ne fonctionne toujours pas j ai beau appuyer mais aucune reaction
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
8 oct. 2016 à 22:38
re

J'arrive a accéder au bios en tapant F8

je ne connais pas l'OS Android, mais F8 pour accéder au bios me paraît bizarre

tu n'as pas créé 1 cle de réparation/voir 1 sauvegarde pour restaurer en sortie d'usine de ton pc?

@+
0
Effectivement je me suis trompé c'est avec la touche f10 que je vais dans le bios
Mais en faisant shift f10 il continue a démarrer sans rien faire
Par contre c'est bien une tablette windows 8 pas android
Et non je n ai pas fait de sauvegarde
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 oct. 2016 à 08:55
re

Par contre c'est bien une tablette windows 8 pas android

oui, je ne sais pas où j'ai été "rêver" l'OS Android...

je viens de lire ceci sur le site HP pour le MSE

PS:comme tu n'arrives pas a accéder à ta session, je te conseille cette option:

Lancement du mode sans échec lorsque Windows est fermé

le lien de la page:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03530796#AbT1

ATTENTION: normalement, avec cette option, c'est pour restaurer le pc en sortie d'usine (F11)

autre lien du site HP:

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
========================

si tu arrives sur les "options avancées", choisi F6

Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commande

quand tu seras dans la fenêtre de l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE

puis clique sur ENTER

ça va t'ouvrir la restauration système

choisi 1 point de restauration d'avant ton soucis (les MAJ) et exécute la restauration système

ensuite, fait 1 recherche manuelle des MAJ via windows update du panneau de configuration

installe les MAJ 1 par 1 en redémarrant le pc à chaque fois, afin de voir laquelle pose problème (fait planter le pc/l'accès à ta session)

si tu as des questions...

@+
0
C'est bon j'y suis arrivé j avais déjà essaye avec la touche echap au démarrage mais je n arrivais a aucun menu je suppose que j appuyais trop tard
Enfin bref merci pour ton aide
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 oct. 2016 à 16:46
re

Et non je n ai pas fait de sauvegarde

maintenant que tout fonctionne, profite en pour faire la sauvegarde via la partition "recovery"

@+
0