Probleme pour créer une nouvelle adresse mail

hysteria Messages postés 2 Statut Membre -  
hysteria Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour à tous.
voici mon problème : l'identité principale sur outloock de mon rodi est celle de mon père et je voudrais m'en créer une. seulement je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour les serveurs demandés ( POP3, STMP...) et ça me met toujours un message d'erreur quand j'active mon adresse. n'y connaissant strictement rien à tout ça, je vous prie de bien vouloir m'aider.

merci beaucoup par avance.
A voir également:

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Pour la configuration pop et smtp, il faut mettre ceci :

pop.tonfournisseuraccèsinternet.fr, donc par exemple pop.aliceadsl.fr

smtp.tonfournisseuraccèsinternet.fr, autre exemple smtp.free.fr
0
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre 16

Salut, le POP3 et SMTP devraient être les mêmes que pour ton père (bien sûr vous utilisez le même fournisseur internet).
Maintenant :
1- Si votre fournisseur autorise pluisieurs adresses pour le même compte, tu dois inscrire ta nouverlle adresse personnel auprès de celui-ci et dans OutLook inscrire cette nouvelle adresse que dans l'espace prévu pour l'adresse de retour de courriel (seulement). Vous possèdez alors le même numéro de passe et le même identifiant. Cette façon ne sert qu'a séparer tes courriel personnel de celui de ton père, mais les deux vous avez accès au courriels de l'autre (ce service est habituellement gratuit).
2- Tu fais la demande auprès de votre fournisseur pour une adresse de courriel indépendante de celle de ton père (un compte supplémentaire, finalement). Le fournisseur t'indique un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. La configuration reste la même pour les deux comptes sauf pour les cases [identifiant] et [mot de passe] qui sont maintenant unique à chacuns de vous (ce service est habituellement payant sauf pour certaines catégorie de compte).
0
hysteria Messages postés 2 Statut Membre

d'accord, merci beaucoup pour la réponse.
0