Ou trouver mes messages?

Résolu/Fermé
Jota - 2 oct. 2016 à 20:23
 Jota - 25 oct. 2016 à 19:47
Bonjour,

J'aimerais savoir si en supprimant de mon ordinateur le logiciel "Mail" je libère également sur mon disque dur tout l'espace que prennnent mes messages. Merci...!!


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 oct. 2016 à 21:58
Bonjour,

Non, cela ne supprimera pas les messages, seulement l'application !

Voici comment supprimer les messages reçus/envoyés dans Mail:
Mail (Yosemite): Supprimer des messages

Ritchi
0
Merci infiniment Ritchi !!

Maintenant j'ai procédé selon tes conseils, mais je ne vois pas tellement se libérer de l'espace sur mon disque dur. Lorsque j'ai mis mes 4 comptes sur "Mail" j'ai vu que cela a occupé 4 Go de mon disque, et maintenant que j'ai tout effacé de "Mail" j'ai liberé seulement 1 Go...

Des hypothèses? Des solutions? Merci encore!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 oct. 2016 à 07:17
Bonjour,

Si tes mails contenaient des pièces jointes que tu as ouvertes directement depuis Mail en double cliquant dessus, alors elles ont été stockées par Mail dans le répertoire "Mail Download".
Pour accéder à ce répertoire caché:
- ouvre le menu "Aller" du Finder
- appuie sur la touche alt: le choix "Bibliothèque" devrait alors apparaître dans la liste affichée: clique sur "Bibliothèque"
- ouvre alors les répertoires suivants: Containers -> com.apple.mail -> Data -> Library -> Mail Download
- supprime alors le contenu du dossier "Mail Download".

Autre technique:
- télécharge et installe Onyx. Fais attention à bien choisir la version qui correspond à ta version de Mac OS X.
- une fois lancé, Onyx va te demander les identifiants du compte administrateur du Mac et va checker le disque dur
- Sélectionne "Nettoyage" puis l'onglet "Divers..."
- coche l'option "Éléments du dossier Téléchargements Mail"
- Si d'autres options t'interpellent et te plaisent, active les
- lance "Exécuter"

Ritchi
0
Excellent... Ç'a marché super bien. Merci Ritchie!!!

jota.
0