Pb branchement haut parleur 5.1 avec pc

tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -  
 tigerSZ -
Bonjour,
j'ai un dell mms5650 que j'arrive pas à l'utiliser avec mon dell Dimension e520, c'est à dire, si je met le fil vert avec la prise verte du pc, le noir avec la prise noire du pc et le jaune avec la prise jaune du pc>>y'a plus de son. J’utilise un adaptateur livré avec qui fait correspondre les 3 fils (v, j, n) avec la prise simple (prise stéréo verte de la carte son) ça fonctionne mais pas d'effets 5.1 même si les 5 hauts parleurs et subwoofer fonctionnent, j'ai vérifié dans le panneau de configuration/son, il est paramétré sur haut parleur 5.1 (surround).
Ses h.p sont toujours neufs et je les ai payé cher, j'aimerai bien les utiliser convenablement.

merci de me secourir

cordialement
A voir également:

1 réponse

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Es tu sûre que la carte son de ton PC supporte le format son 5.1 ?
Il faut disposer d' une carte son adéquate pour installer le son en 5.1 ou en 7.1.
Si ce n' est pas le cas il faut passer par une carte son éxterne que tu brancheras en USB ou bien en interne en remplaçant ta carte son actuelle. La marque DELL est plus connue pour fabriquer des PC bureautiques plutôt que des PC multimédias.
0
tigerSZ

rebonjour,
aprés vérification, j'ai bien trouvé une carte son intégrée qui supporte le 5.1, on peut dire qu'elle est divisé en deux étages ; celui de haut il comporte trois prise : verte, rose et bleue (comme tous les autres carte son standards), le deuxième comporte quatre prises : orangée, noire, verte et grise.
mon 5.1 comprend 3 fiches : une verte, une jaune et une noire.
j'ai fais des recherches sur google, sur le site officiel dell.fr, rien pas la moindre info sur ça.
j'ai vérifié sur le mode d'emploi fourni avec le 5.1 (dell mms5650), il mentionne qu'il faut mettre le vert avec la verte, le jaune avec la jaune et le noir avec la noire.

ça ne correspond pas aux prises intégrées à la carte son.

y'a t-il une solution pour ça?
0