Problème internet WinXP

MnT -  
 MnT -
Voilà j' ai un problème, hier j' ai installé une mise à jour de windows ainsi qu' une mise à jour nécéssitant un redémarrage avec AVG, je redémarre donc, et là avant la fermeture de Windows, je reçois un message d' erreur DDE server, je fais terminer maintenant, tout redémarre normalement. Mais maintenant qu' il a redémarré, je n' ai plus accès à internet, j' ai des problèmes avec le pare feu windows ( qui ne veut plus s' activer ) et lorsque je vais voir dans les outils d' administration et quej e vais dans service pour démarrer Pare feu / Partage de connection internet il me met erreur 2 fichier introuvable.

Je ne sais pas d' où celà peut venir mais ça m' empèche totalement d' utiliser internet et ça rend également quelques programmes innaccessibles car nécéssitant une connexion réseau.

J' ai fait un scan antivirus et il n' y a aucun problème de ce côté. Je m' en remets donc à vous experts en espérant que vous puissiez m' aider au plus vite.

Merci d' avance de votre contribution
A voir également:

11 réponses

helpman68 Messages postés 209 Statut Membre 165

bonsoir,
as tu pensé à la restauration ?
biensur a une date antérieur a ton premier incident
cordialement
0
MnT

J' ai restauré à la semaine passée et ça n' a rien changé
0

vérifie que tu n'as pas un conflit de parefeu ?
si tu as le firewall AVG et celui de windows c'est pas bon !
dans le pire des cas débranche le net désinstall ton AVG vérifie que ton firewall windows n'est pas actif
reboot et réinstall ton firewall + antivirus

sinon je vois pas pousquoi une maj de windows te ferrais un tel M...dier
++
0
MnT

AVG est désinstallé et le firewall windows est désactvé ( ce qu' il a fait tout seul ) et je doute que la MAJ windows soit la cause, c' la partie pare feu/ partage de connection qui ne fonctionne plus, or je suis sur un routeur donc sans gestion du partage je ne sais plus aller sur internet ... J' espère vraiment que quelqu' un pourra m' aider. Je me sens perdu sans internet ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MnT

Apparemment les parties de gestion du partage réseau ( qui dirige plusieurs protocoles permettant de se connecter à Internet ) et du pare feu ont disparu, ce qui m' empèche de me connecter à internet, quelqu' un sait comment je pourrais les réinstaller sans devoir réinstaller tout windows ?
0

voici une solution (je pense)

1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordi )

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.

MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...)
SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT.
Seuls les fichiers du système seront remplacés

courage
0
MnT

J' ai essayé il m' a demandé le cd de SP2, cd que je n' ai pas ... Génial ... Maintenant j' ai un dual boot avec comme choix, l' install en cours et le windows toujours présent ...
0

le dual tu pourras le supprimer facilement par la suite (dans propriété poste de travail)

oui si tu as mis sp2 par la suite (maj) c'est que tu as win SP1 en support CD
j'ai oublier de te dire qu'il faut un CD de windows contenant le service pack en cours
sur le PC sinon ça ne marche pas.

tu ne connais personne qui peux te le preter ?
et meme le copier puisque tu as une licence officielle !

cordialement
0
MnT

Oui j' ai une license officielle je l' ai eu avec mon Dell, sinon j' hésite à formater étant donné que je suis en raid 0, j' ai peur de complètement désynchroniser le raid et de perdre mes disques durs ...
0
bruno

moi g eu le meme probleme sans avoir à restaurer quoi que ce soit
c un pb lié a la mise à jour qui est daubée
g installé mozilla et la ca marche
0
MnT

Non c' est un problème avec un fichier windows disparu ( comme quand le dossier mes images a disparu de mon ordinateur par je ne sais quelle magie )
0