Mise à jour d'Apple Store sur Imac, obligatoire de suite ?

Fermé
Signaler
-
Messages postés
20717
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il arrive quand on ne met pas à jour les applications sur l'apple store à partir d'un imac ? Je veux dire par là que je préfère attendre et ne pas me précipiter pour les télécharger.
Est-ce conseillé ou à éviter ? Et surtout pour quelles raisons ?

Merci d'avance pour vos retours...


1 réponse

Messages postés
20717
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 952
Bonjour,

Rien n'est obligatoire dans les mises à jour: si tu ne fais pas une mise à jour, le Mac (qu'il soit iMac ou MacBook ou ...) continuera de fonctionner comme avant la parution de la mise à jour.

Après il y a mise à jour et mise à jour. Je m'explique:
- il y a les mises à jour mineures du système Mac OS X qui te font passer par exemple de Mac OS X 10.11.0 à Mac OS X 10.11.1: ces mises à jour apportent des correctifs de bug dans le système Mac OS X ou corrige des failles de sécurité. Il est très conseillé de les faire. Mais si tu es de nature méfiante, ce que je conçois très bien, tu peux attendre un jour ou une semaine et regarder sur les forums Mac (ici ou sur Macbidouille ou ...) si tu entends des retours d'expériences négatifs.

- il y a les mises à jour majeures du système Mac OS X qui te font passer par exemple de Mac OS X 10.10 Yosemite à Mac OS X 10.11 El Capitan: là c'est une grosse mise à jour qui peut modifier profondément les bases du système et rendre des applications utilisées quotidiennement incompatibles avec le nouveau système. Personnellement, j'attends toujours qu'Apple sorte la mise à jour mineure qui suit: pour Mavericks, je n'ai pas installé la version 10.9.0 mais j'ai attendu la version 10.9.1 voir la version 10.9.2 pour l'installer sur mon iMac (idem pour Yosemite et El Capitan: j'ai attendu la première voire la seconde mise à jour mineure pour les installer). Ainsi, quand je les ai installées, étais-je quasiment sur que mes applications quotidiennes avaient été mises à jour par leurs développeurs afin d'être entièrement compatibles avec le nouveau système Mac OS X.

Ritchi
0