Migrer de windows 10 vers windows 8....

Sgraffite -  
georges97 Messages postés 20727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur pour mon père, sur lequel est bien entendu préinstallé windows 10. Or, il ne souhaite absolument pas avoir windows 10 et aurait une préférence pour windows 8.... Comment peut on faire pour passer à Windows 8 ? Et surtout, quelle version acheter, j'ai vu par exemple que le logiciel windows 8 OEM ne pouvait être installé par des particuliers ?
Merci par avance pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Drôle d'idée ...

A la rigueur "redescendre vers W7 ... mais passer de 10 à 8 ...???
0
georges97 Messages postés 20727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 764

Bonjour,

Pour faire écho à l'intervention de kaumune, j'exprimerais que je peine à comprendre comment on peut faire confiance à Microsoft pour Windows 8 et manifester un rejet à propos de Windows 10.

Certes, les préférences en matière d'ergonomie sont respectables, mais en l'occurrence Windows 10 opère un retour vers les choix plébiscités par les utilisateurs de Windows 7 et battus en brèche par Windows 8.

Ceci dit, ce choix, qui constituerait plutôt une régression qu'une migration, n'est pas exempt d'incertitudes. En effet, rien ne dit que le constructeur dispose des pilotes correspondant à une version de Windows antérieure à la sortie du matériel.

Auquel cas, vous iriez de déconvenues en déconvenues sans que nul ne puisse vous aider.

Cela ne garantit pas que les mises à jour régulières de Windows 10 ne génèrent pas des dysfonctionnements, suivies de corrections par Microsoft ou de réinstallations à effectuer par le constructeur, mais il est plus probable que des correctifs soient appliqués sur le dernier opus que sur des versions plus anciennes.

S'il s'agit par contre de ne pas être perdu par les changements de présentation affectant la dernière version du système, mon expérience récente en association me laisse à penser qu'aucun des utilisateurs y étant confronté n'a été décontenancé au point de ne pouvoir rapidement s'adapter.

Quand à la critique portant du les problèmes de respect de la vie privée, ils sont bien entendu à prendre en considération, comme existants d'ailleurs sous les versions précédentes, et au même titre que les intrusions et détournements de documents ^personnels par Google, Facebook, Youtube et autres moteurs de recherche.

Cordialement
0