Disque dur disparu

luc123 -  
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un de mes disques durs (interne) a disparu et j'aurais besoin d'aide SVP
Je m'explique: non seulement il est introuvable dans le poste de travail mais aussi dans "gestion des diques". De plus, quand je vais dans diskpart et que je demande listdisk il n'est toujours pas la.
Cela c'est produit du jour au lendemain. Pas de signes précurseurs. J'ai éteins mon ordinateur (portable) pour la nuit et en le rallumant ce disque avait disparu.
Pour info j'ai un asus portable et je suis sur windows 10 professionel.
C'est un veritable problème pour moi car toutes mes recherches depuis deux ans y étaient stockées (ok j'avais sauvegardé plus de la moitié sur un autre disque donc ce n'est pas si grave)...
Si quelqu'un pouvait m'aider ca m'aiderait grandement. Merci par avance
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

A première vue, le disque est mort... Mais tu dis "un de mes disques... Alors..?? combien as-tu de disque dans ce PC portable..??

Si tu arrive à voir ça, c'est que le disque de windows fonctionne..?

Est-ce un seul disque physique partitionné en plusieurs morceaux...?
Ou bien as-tu effectivement plusieurs disque dur dans ton PC..??
C'est quel modèle ton PC..??
0
luc123

Effectivement j'ai bien 2 disques sur mon ordi.
Le disque Windows fonctionne bien lui pas de problèmes là dessus.
C'était deux disques physiquement différents donc pas de problèmes de partionnement à priori
0
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

re,

ce n'est pas courant... Mais ça devrait.

y a-t-il eu un choc..? est-ce qu'il tourne..?? c'est quand même un peu curieux, il s'est peut etre débranché à l'intérieur du PC..??

Car généralement, il y a des signes précurseurs...

Il a quel âge..?? Est-ce que tu veux chercher à récupérer le contenu...? (si c'est possible..)
0
luc123

re,
alors pas de choc ni quoi que ce soit dans ce gout la.
cela fait quelques temps que j'ai des problemes avec ce disque mais à chaque fois il s'agissait d'un probleme de partitionnement. C'est d'ailleurs pour ca que je vois la difference ajd.
est ce qu'il tourne? en théorie oui ce n'est pas un SSD. Mais je n'ai pas démonté l'ordinateur pour verifier qu'il tourne bien.
J'ai aussi pensé à un problème de connecteurs ...
Il a deux ans en gros et oui clairement il me faut absolument le contenu
0

Tu pourrais faire la commande "Touche Windows +R" puis tape diskmgmt.msc tu verras tes disques affichés... s'il n'existe pas à cet endroit, c'est qu'il n'est pas reconnu...

--- Il n'y a plus que l'ouverture du PC (plaque de fond) pour voir si le disque est débranché ou pas...

-- Pour savoir s'il tourne, le mieux est d'y coller un stétoscope et écouter... sinon un verre renversé (voir verre en carton) et coller l'oreille au fond..

Il faut avoir l'oreille dessus dès la mise sous tension... et rester un peu à écouter s'il s'arrête dans les 30 secondes qui suivent...?? ou s'il continue à tourner... s'il ne tourne pas du tout, c'est foutu...§ Mais...

Tu peux aussi tenter de le monter dans un boitier USB ou une tour pour voir s'il fonctionne dans ce cas.. procéder de la même façon pour voir s'il tourne..?? ou pas..??
0