Lenteur PC fixe + retour à W7
Fermé
cleodob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
26 sept. 2016 à 14:06
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 27 sept. 2016 à 16:32
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 27 sept. 2016 à 16:32
A voir également:
- Lenteur PC fixe + retour à W7
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
1 réponse
Dxfreed
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
63
26 sept. 2016 à 14:52
26 sept. 2016 à 14:52
Salut,
Windows 10 consomme bcp de ressource et de memoire,
tu peu repasser à win 7 avec un iso sur le web de ta version ainsi tu pourras rentré ta clé d'activation, le logiciel pour la clé et winfokeys, qui te donnera la version de ton windows et bien sur la clé.
Pour le nettoyage passe un coup de advanced system care il va donner un bon coup de fouet au pc .
Tu peu aussi modifier ta memoire virtuel et la placé en recommander, regarde sur le web pour un tutto la dessus .
Windows 10 consomme bcp de ressource et de memoire,
tu peu repasser à win 7 avec un iso sur le web de ta version ainsi tu pourras rentré ta clé d'activation, le logiciel pour la clé et winfokeys, qui te donnera la version de ton windows et bien sur la clé.
Pour le nettoyage passe un coup de advanced system care il va donner un bon coup de fouet au pc .
Tu peu aussi modifier ta memoire virtuel et la placé en recommander, regarde sur le web pour un tutto la dessus .
26 sept. 2016 à 14:55
27 sept. 2016 à 16:32
26 sept. 2016 à 17:56
un iso sur le web ??
clé d'activation ??
winfokeys ???
advanced système care ???
quant à la mémoire à placer en recommander alors là ???
Merci mais je crois que ce n'est pas de mon niveau...
mon niveau est celui d'une mamie de 67 ans qui fait ce qu'elle peut mais qui peut peu !!!
Alors si possible, parlez-moi en "français" clair et en précisant le moindre détail du chemin à parcourir sinon...désolée mais ...
26 sept. 2016 à 18:00
Par contre, un logiciel qui peut être utile : ccleaner. Il permet de faire un nettoyage de tous les fichiers temporaires qui encombrent le système pour rien.
Défragmenter le disque dur permet de gagner en performances aussi.
le logiciel "mydefrag" est super pour ça, il faudra cocher le disque C: et faire un "System Disk monthly".
Par contre faire ça la nuit, ça peut durer 12 heures si ça n'a jamais été fait et il ne faut pas toucher au PC pendant qu'on le fait.
26 sept. 2016 à 18:14
comment fait-on pour défragmenter ?
par ailleurs je n'aime pas w10 car d'abord il s'est installé sans que je le veuille, un jour où l'ordi est resté allumé longtemps sans moi devant, ensuite je passe du temps à chercher certaines fonctions qui étaient plus simples sur w7 et vu la lenteur de mon pc et mon inexpérience (mamie de 67 ans) je finis par renoncer et surfer sur mon smartph.
Ca fait beaucoup de questions... merci de votre patience..