Disque dur non reconnu
Nathmar89
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, j'ai un problème depuis quelques temps maintenant ..
Mon disque dur (Un LaCie Rikiki 1To) n'est plus reconnu sur mon MacBook Air 13" ..
Il fonctionnait très bien et du jour au lendemain dès que je le branche le DDE s'allume et clignote comme d'habitude mais rien ne se passe sur le Mac..
J'ai essayé sur un autre Pc Portable Asus et meme chose !
Pouvez vous m'aider ? C'est assez important j'ai énormément de dossiers importants dessus et en plus je ne veux pas en changer car il était super et .. super chere ^^Merci beaucoup !
Mon disque dur (Un LaCie Rikiki 1To) n'est plus reconnu sur mon MacBook Air 13" ..
Il fonctionnait très bien et du jour au lendemain dès que je le branche le DDE s'allume et clignote comme d'habitude mais rien ne se passe sur le Mac..
J'ai essayé sur un autre Pc Portable Asus et meme chose !
Pouvez vous m'aider ? C'est assez important j'ai énormément de dossiers importants dessus et en plus je ne veux pas en changer car il était super et .. super chere ^^Merci beaucoup !
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
@Nathmar89, salut :)
D'ailleurs, vois-tu le DD dans l'Utilitaire de disques ? Une fois le DD branché sur le MAC, l'entends-tu tourner ? Y a-t-il des rotations, des bruits ?
Si tu testes le DD sur un PC sous Windows, est-ce que cela veut dire que le format du DD est pris en charge par les deux OS ? Je te pose la question parce que normalement les deux OS utilisent des langages (formats) différents pour communiquer avec un lecteur. @Nathmar89, quel est le format de ce DD ?
Il est vrai que quelques tests croisés seraient utiles : tester un autre DD externe sur ce MAC et contrôler son comportement. Essayer de relier le DD à un autre MAC (pas Windows – tu as déjà fait ce test) serait aussi envisageable. A ta place, je n'hésiterais pas à essayer un autre câble USB pour vérifier :) Il vaut le coup de commencer par les éléments de base ;).
Cet article - ci http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4XPTef (en anglais) pourrait servir :). Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la section « External Hard Drives » en bas de la page et tester les suggestions.
@Nathmar89, je conçois bien que le plus important serait d'accéder aux contenus et de les récupérer. Pour cette raison je te conseillerais de voir ce qu'un Linux Live CD donnera. Il y a aussi des logiciels alternatifs de récupération de données, et si le câble USB est bon, on pourrait penser à tester ce que cet article annonce https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .
Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles :)
D'ailleurs, vois-tu le DD dans l'Utilitaire de disques ? Une fois le DD branché sur le MAC, l'entends-tu tourner ? Y a-t-il des rotations, des bruits ?
Si tu testes le DD sur un PC sous Windows, est-ce que cela veut dire que le format du DD est pris en charge par les deux OS ? Je te pose la question parce que normalement les deux OS utilisent des langages (formats) différents pour communiquer avec un lecteur. @Nathmar89, quel est le format de ce DD ?
Il est vrai que quelques tests croisés seraient utiles : tester un autre DD externe sur ce MAC et contrôler son comportement. Essayer de relier le DD à un autre MAC (pas Windows – tu as déjà fait ce test) serait aussi envisageable. A ta place, je n'hésiterais pas à essayer un autre câble USB pour vérifier :) Il vaut le coup de commencer par les éléments de base ;).
Cet article - ci http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4XPTef (en anglais) pourrait servir :). Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la section « External Hard Drives » en bas de la page et tester les suggestions.
@Nathmar89, je conçois bien que le plus important serait d'accéder aux contenus et de les récupérer. Pour cette raison je te conseillerais de voir ce qu'un Linux Live CD donnera. Il y a aussi des logiciels alternatifs de récupération de données, et si le câble USB est bon, on pourrait penser à tester ce que cet article annonce https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .
Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles :)
Une fois branché je l'entend bien tourner comme d'habitude et sa lumière clignote.
Mon DD était avant sur windows (je ne connais plus le format) je l'ai formater en FAT32 il me semble pour pouvoir le lire sur mac ET windows.
Pour finir, je ne peut pas tester d'autre DDE sur ce mac car il n'y en a pas dans mon entourage (mais j'essayerais de trouver l'occasion) et vis vers il n'y a aucun Mac dans mon entourage pour tester mon DDE. Et un autre cable j'ai également deja essayer aussi et c'est la meme chose ...
Si tu peut (ou quelqu'un d'autre) trouver une solution ... Merci d'avance
Si le DD est en FAT32, cela signifie que normalement Windows devrait le voir. Lorsque tu connectes le DDE sur ton PC Portable Asus, le vois-tu dans la Gestion des disques et si oui, comment ? Une capture d'écran serait la bienvenue. Cet article du forum donne quelques idées pour savoir comment procéder afin de la poster https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .
D'ailleurs, ne voudrais-tu essayer un Linux Live CD ? Je lis souvent des personnes affirmer que cela leur a permis d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. N'empêche pas de tester :)
Nathmar89, ressens-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits inhabituels ?
A te lire,
Et pour répondre a ta dernière question Oui je l'entend tourner mais non il ne fais pas de bruit inhabituel, il tourne comme d'habitude normalement je pense...
Comme convenu je l'ai brancher sur un pc portable et un fixe tout deux sur windows et non reconnu. J'ai essayé sur ma SmartTV, elle me laisse le message " périphérique usb détecté, lecture des fichiers" pendant un temps indéfini et lorsque je vais dans "USB" il ne trouve rien comme le reste...
Il me semble qu'il serait bien de recourir à des logiciels alternatifs de récupération de données ou un Linux Live CD. Je te fais parvenir un article de ce forum qui en parle : des solutions pour MAC OS et des solutions pour PC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Si je comprends bien il n'y a pas de bruits suspects … Sinon, les bruits inhabituels trahissent souvent des endommagements physiques et dans des cas pareils, l'on ne recommande pas des tests sur le DD souffrant – la solution la plus appropriée serait de le confier à des professionnels en matière de récupération de données.
Pour ce qui est des méthodes alternatives dont l'article ci-dessus parle, aucun résultat positif ne peut pas être garanti à 100%, parce que plusieurs facteurs interviennent et girigent le déroulement.
Pour ce qui est de Linux, c'est un système d'exploitation qui connaît de différentes distributions. Un Linux Live CD est soit un CD ou clé USB qui permet de lancer ce système d'exploitation directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :)
Je croise les doigts, @Nathmar89 !
A te lire pour la suite :)
P.S. @Nathmar89, as-tu testé un autre câble USB (on ne sait jamais).