Problème premier démarrage PC fixe
Résolu
nicolasbaboon
Messages postés
291
Statut
Membre
-
nicolasbaboon Messages postés 291 Statut Membre -
nicolasbaboon Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour à tous, je viens d'acheter un pc fixe monté, c'est mon premier pc fixe donc je n'y connais presque rien dans ce domaine. J'ai relié mon écran à mon ordi par un cable d-sub cependant lorsque j'allume l'ordi, l'écran m'affiche aucun signal. J'ai remarqué que lorsque l'ordi s'allume une LED rouge, situé à côté des barrettes de RAM, s'allume pendant quelques secondes. Connaissez-vous l'origine de mon problème ? Savez-vous le résoudre ?
Merci de votre aide et à bientot !
--
Les médias c'est comme la mini-jupe, ça montre beaucoup de chose mais pas l'essentiel
Merci de votre aide et à bientot !
--
Les médias c'est comme la mini-jupe, ça montre beaucoup de chose mais pas l'essentiel
4 réponses
-
Ouais je pense que je vais faire ça j'ai pas le choix :( en tout cas merci de ton aide ;)
---
Pas de soucis, je pense aussi que la CM est défaillante ou qu'il y a un problème de montage, mais chercher le problème et risquer de dégrader un composant ne sert à rien alors que tu peux l'envoyer au SAV...
Je t'invite également à mettre ton poste en RESOLU, si tu n'as pas d'autres questions.
Bien cordialement.
-
-
En fait le problème était au niveau du branchement, il fallait que je branche un câble sur la carte graphique et non sur la CM donc mtn tout marche bien !
-- -
Il s'agit de la LED DRAM qui s'allume au démarrage, j'ai testé de démarrer mon ordi avec à chaque fois l'une des deux barrettes de RAM mais ça n'a rien réglé, est-ce que ça veut dire que mes deux barrettes sont défaillantes ?
J'ai aussi remarqué que la LED VGA reste allumé tant que l'ordi l'est aussi, le problème viendrait peut-être plutôt de ça ?
Les médias c'est comme la mini-jupe, ça montre beaucoup de chose mais pas l'essentiel -
C'est ce que j'ai fait mais ça me met aucun signal et la LED VGA reste allumé