Problème montage PC

Résolu/Fermé
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 sept. 2016 à 05:31
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 23 sept. 2016 à 20:45
Bonjour,


Je sollicite vraiment votre aide car là je suis perdu ... Avant-hier j'ai commandé des composants ainsi qu'une tour afin de monter tout cela. Hier je suis parvenu à tout monter mais le problème restant est le câblage /Branchement. Les problèmes survenues sont :
- Le disque dur secondaire (1TO) n'est pas détecté
- Les sons du haut parleur ne sont pas détecté (mauvais branchement du port son probablement)
- Je suis connecté en VGA car l'HDMI est non fonctionnel (mon écran ou mon pc n'arrive pas a fournir une image en HDMI...)

Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ces problèmes SVP ?

Merci,


PS : Je galère vraiment avec la notice...
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
22 sept. 2016 à 15:47
"Le disque dur secondaire (1TO) n'est pas détecté " .

C'est vraisemblablement normal. S'il n'est pas formaté, il n'apparait pas dans l'explorateur Windows. Il faudrait dans la Gestion pour le formater.

" Les sons du haut parleur ne sont pas détecté (mauvais branchement du port son probablement) ".

Les Haut-parleurs sont, en général, branchés sur les connecteurs arrière de la CM. En principe, ils ne sont pas affectés par un mauvais branchement. Seuls les connecteurs audio avant (du boîtier) le peuvent. C'est, peut-être, un problème de pilotes ou d'affectation de périphérique de lecture.

"Je suis connecté en VGA car l'HDMI est non fonctionnel (mon écran ou mon pc n'arrive pas a fournir une image en HDMI...) ".

S'il n'y a pas d'image quand tu branches ton écran sur ta Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go , il faut vérifier que la CG est enclenché dans lé slot PCI-Express 16X et le connecteur d'alimentation PCI-E 8 pins bien branché.


1
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
22 sept. 2016 à 07:22
Salut,
As-tu bien brancher les "deux" blocs noirs d’alimentation sur la CM ASUS?
1 x32 et 1x8
A+
--
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
22 sept. 2016 à 18:16
Merci pour vos participations, j'ai réussi à régler le problème.

Chaleureusement,
Olivier N.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
23 sept. 2016 à 01:35
Qu'est-ce qui n'allait pas? Ça pourrait être utile à d'autres.
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié par olivierngoc le 23/09/2016 à 20:45
Les solutions :

- Le disque dur secondaire (1TO) n'est pas détecté
=> Formater le disque en faisant Clic droit sur windows > Gestion du disque > Clic droit sur le DD et le formater

- Les sons du haut parleur ne sont pas détecté (mauvais branchement du port son probablement)
=> Le port de la carte de mère n'a pas du être branché (mauvais câblage de ma part, très probablement..), j'ai utilisé le port audio de la face avant de la tour

- Je suis connecté en VGA car l'HDMI est non fonctionnel (mon écran ou mon pc n'arrive pas a fournir une image en HDMI...)
=> Mettre à jour les pilotes graphiques et tout roulera nickel.


Cordialement, Bonne continuation à tous.

---------

On a qu'une vie les amis, une et une seule.
0