3 Alimentations PC qui grillent à la suite à cause de clés USB ?

Fermé
BenR - 21 sept. 2016 à 11:43
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 12:14
Bonjour,

Au bureau nous avons eu une première fois un ordinateur qui est tombé en panne, l'ordinateur s'éteignant d'un coup sans raison apparente et ne pouvant pas se rallumer.

Le moniteur fonctionnait toujours. Nous avons essayé de brancher l'ordinateur sur une autre prise, avec un câble d'alimentation différent, mais sans succès.

Le service technique a vérifié les prises sans trouver d'anomalie.

Nous avons donc fait changer l'alimentation interne de l'ordinateur, ce qui l'a réparé.

Sauf que 2-3 heures plus tard, même problème, l'ordinateur se met en panne de la même façon.

L'employée sur ce poste a dû aller sur un autre ordinateur... qui s'est également mis en panne de la même façon au bout d'1 ou 2 heures.

Les facteurs communs à ces pannes sont :
- le lieu, mais pas de court-circuit général et d'autres appareils informatiques et éléctriques fonctionnement normalement et le service technique a vérifié les prises
- l'employé, mais je ne vois pas trop comment elle aurait pu provoquer ces pannes involontairement (ou même volontairement)
- des clés USB sur lesquelles elle copiait des fichiers sur les deux ordinateurs dont une fois de manière certaine pile au moment de la 3ème panne

Pensez-vous que ces clés USB (défectueuses ?) auraient pu causer ces pannes en grillant les alimentations ? Ou voyez-vous d'autres explications possibles ?

Merci,
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 033
21 sept. 2016 à 11:50
Bonjour
Pensez-vous que ces clés USB (défectueuses ?) , peut être pas défectueuses , mais certainement "" vérolées "".
dans le milieu professionnel , certains emmènent des clés USB de chez eux et ne font pas attention à ce qu'ils mettent sur leurs clés.
ensuite ils s'en servent au bureau et " poum "" vérolent les PC du bureau
il faut qu'elle demande au service informatique de vérifier ces clés USB



0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
21 sept. 2016 à 11:54
Pas impossible en effet. Mais de là à cramer des alim, je suis sceptique.
Un quatrième essai pour voir?? :)
0
Merci. Il s'agit de clés neuves à la base sur lesquelles on copiait du contenu dans le but de les donner à des clients, mais du coup j'ai de fortes présomptions sur ces clés.

Et donc oui j'hésite un peu à re-tester sur d'autres postes.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 sept. 2016 à 12:14
salut BenR

teste les clés USB au ohmmètre
connecteur 4 avec les 1 , 2 et 3

à+
0