Problèmes entre gmail et mail (Apple)

Fermé
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 sept. 2016 à 15:50
 vivilola34 - 22 sept. 2016 à 19:25
Bonjour, j'ai été piraté sur une adresse email. J'ai circonscrit, mais depuis, j'ai de nombreux problèmes avec mes boites de "mail". j'ai essayé de voir avec google gmail mais les propositions ne m'ont pas permis de trouver de solutions. donc:
j'ai 4 BALS dont une affectée à iCloud. Tous les messages de toutes les BALS arrivent sur "boite aux lettres intelligentes" et en doublon sur "archives" mais aucune dans la Boite de réception de la BAL concernée. comment faire?
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 15:26
Bonjour,

Une boite "intelligente" ne contient en réalité rien. Il ne s'agit que d'une visualisation de messages qui répondent à certains critère, définis lors de la création de la boite intelligente. Ces messages se trouvent en réalité ailleurs. (ils peuvent se trouver dans différentes BAL). Si vous prévisualisez un de ces messages, vous verrez dans le coin supérieur droit l'emplacement exact du message. Si vous ouvrez un de ces messages, vous verrez son emplacement exact dans son titre.

Si les messages, par exemple, se trouvent dans "Archives", vérifiez dans Mail / Préférences / Règles... si vous avez défini une règle forçant les messages à aller directement dans ce dossier, dès réception.

Cordialement.
1
Bonjour Francis et merci pour votre réactivité.
Tout d'abord, j'ai vérifié; effectivement en haut à droite, il est indiqué la boite de réception puis celle d'archives puis tous les messages.
Je suis allée de Archives, dans préférences, règles et hormis des adresses mails de correspondants indésirables , je n'ai aucune de mes 4 BALs.
Le problème demeure....
e
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 18:11
alors une piste...

En principe, le compte Gmail est un compte de type imap plutôt qu'un compte de type pop. Cela implique que ce compte est, bien que synchronisé avec le Mac en cas de déplacement d'un message dans une BAL locale, (dans la rubrique "Sur mon Mac), les messages sont en réalité, au départ, stockés sur le serveur Gmail. De plus, dans ce type de compte, les BAL telles que "Envoyés", "Archives", "Corbeille", "Brouillon" liées à ce compte sont les BAL qui sont stockées sur le serveur Gmail de Google. On voit ces BAL depuis l'application Mail, mais elles sont sur le serveur Gmail. Donc, il ne faut pas confondre la BAL "Archives" existante en local et la BAL "Archives" se trouvant sur le serveur Gmail de Google. (idem pour les autres BAL citées).
Les règles propres aux Préférences de l'application Mail d'Apple sont inopérantes tant que le message n'est pas parvenu sur le Mac. Il est donc bien possible que ce sont des paramètres sur le serveur Gmail qui soient à vérifier. Il se peut très bien que les messages parvenant à l'adresse Gmail soient transférés dans la BAL Archives du serveur Gmail, et cela avant d'être parvenus sur le Mac, et cela du fait d'une règle présente sur le serveur Gmail, et non dans les Préférences de Mail...

Il faudrait donc aller sur le site Gmail, consulter les messages et les règles depuis Safari ou Firefox...
0
re,
Francis, avant que tu ne m'écrives la seconde fois, je suis retourné sur "règles" et j'ai effacé toutes les règles existantes. j'ai fait des essais et le bonheur...tu avais raison!! bravo.
J'en ai profité pour supprimer la boîte intelligente et j'ai gardé tous les messages de apple mail qui est en fait l'archive.
merci beaucoup et encore toutes mes félicitations.
e
0