Mon ordinateur

ycdu13 -  
jeannets Messages postés 28885 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila mon probleme c'est j'ai fait une merde sur mon ordinateur windows une manipulation qui ma carrément remis windows l'ancien plus de reseau plus de son je voulais le formaté il me marque impossible donc je c plus quoi faire une idée ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut télécharger les pilotes qui correspondent a votre modèle et système d'exploitation de l'ordinateur

Cdlt
0
jeannets Messages postés 28885 Statut Contributeur Ambassadeur 6 002

Bonjour,

Pour mémoire, le formatage est une opération qui consiste a effacer le disque, ce n'est pas l'installation trop souvent nommée ainsi à tort..

-- Par ailleurs, je ne sais pas si c'est la bonne solution...? mais c'est toi qui voit ..

-- Tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu fonctionne... C'est comme couler le bateau sur lequel tu navigue... C'est pour ça que tu ne peux pas formater.

-- En démarrant ton PC avec le DVD ou USB de windows, le formatage du disque ou d'une partition t'es proposé et là, c'est possible.

-- comment compte-tu réinstaller windows...?? un conseil, avant de faire ça, relève bien ta clé de licence windows, tu en auras besoin.

-- sinon, il te faut créer un CDlive qui te permetra le fameux formatage, comme Gparted.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0
ycdu13 Messages postés 1 Statut Membre

Voilà j'ai pas de disc ni de clé USB j'ai un asus avec une version windows essais je les depuis 4 ans il ne détecte pas la carte réseau ni le son impossible de remettre mon ordi a une date ultérieure rrrh on me dit c'est les pilote mais si j'ai pas de reseau comment faire
0

Tu réussi bien à communiquer avec le Forum, donc tu dispose d'un autre PC ou tu peut télécharger tout ce qui est necessaire...

-- Je t'ai donné la solution de démarrage... il n'y en a pas d'autre, donc si tu ne l'as pas, il faut te débrouiller pour l'avoir... comme je te l'ai indiqué.

-- sinon, il te faut créer un CDlive qui te permetra le fameux formatage, comme Gparted.. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted

A partir de quel support compte-tu installer windows sur ton PC...?? car si tu n'a rien et que tu ne veux pas faire quelque chose... tu n'arrivera à rien.

Par ex.. les pilotes, ça se télécharge sur un autre PC et tu les transporte sur le tien avec une clé USB...

Si tu veux que ça bouge, il faut te décider à agir.... Action..

On ne sais toujours pas le modèle de ton PC ni les version de windows dont tu parles..??
0
Utilisateur anonyme

Normalement si son PC est livré sous Windows 7 il doit disposer d'un média d'installation [OEM] qui insert tout les logiciels et pilotes.

Ou une partition [RECOVERY] si le windows a pas été reformaté par quelqu’un..

Il faut soit avoir une clé usb ou un cd qui installe windows (sa s'installe pas avec une grille de barbecue....) il vous faut un fichier ISO de la version qui correspond a la licence de votre PC vous ne pouvez pas installer windows 7 pro sur un pc qui a une licence famille... vérifiez bien sa avant de télécharger un ISO sa prend longtemps... pour les versions 32/64 peu importe la licence fonctionne a vous de choisir celle qui vous convient le mieux..

Après vous allez sur le site du constructeur de votre PC téléchargez les pilotes et en suite vous installez les basiques (chrome avast vlc..) et normalement sa passe

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,

voilà qui est limpide... normalement la vrai solution est ainsi...

Mais la réalité du terrain et des utilisateurs est bien souvent différente... on y découvre "une vie plus compliquée"... Ils ne disent pas tout et évitent de parler des précédents...
0