Conseils pour une config PC
jose
-
Jose -
Jose -
Bonjour à tous,
je vais bientôt changer mon vieux PC (5ans déjà) et j'aurai besoin de conseils quant à la config que j'envisage.
Ce PC aura plusieurs utilisations: jeux (BF2 ou même niveau, c'est-à-dire pas tout neufs), TV, DIVx, DVD, un peu de retouche d'image et, bien sûr, internet.
Niveau budget, je ne veux pas y mettre une fortune (~500€).
Carte mère: Asus M2N-E SLI
Processeur: AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W
Mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
DD: Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Ventirad: Thermaltake TR2 R1 Ultra
Carte graphique: Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M
Alimentation: LC Power LC6550GP V2.0 Green Power (550W)
Boîtier: Maxinpower BigMax B9909CA
Le tout pour 495€ montage compris. Le système d'exploitation est XP.
Merci d'avance!
José
je vais bientôt changer mon vieux PC (5ans déjà) et j'aurai besoin de conseils quant à la config que j'envisage.
Ce PC aura plusieurs utilisations: jeux (BF2 ou même niveau, c'est-à-dire pas tout neufs), TV, DIVx, DVD, un peu de retouche d'image et, bien sûr, internet.
Niveau budget, je ne veux pas y mettre une fortune (~500€).
Carte mère: Asus M2N-E SLI
Processeur: AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W
Mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
DD: Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Ventirad: Thermaltake TR2 R1 Ultra
Carte graphique: Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M
Alimentation: LC Power LC6550GP V2.0 Green Power (550W)
Boîtier: Maxinpower BigMax B9909CA
Le tout pour 495€ montage compris. Le système d'exploitation est XP.
Merci d'avance!
José
A voir également:
- Conseils pour une config PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Salut,
En effet, materiel.net est un apparemment un site sérieux. Mais si c'est pour novembre-décembre, c'est trop tôt d'engager la discussion en ce moment. Ce qui est valable actuellement, ne le sera probablement plus en novembre-décembre. Les choses vont tellement vite en informatique. Repose la question au mois d'octobre (vers le 15).
Cordialement
En effet, materiel.net est un apparemment un site sérieux. Mais si c'est pour novembre-décembre, c'est trop tôt d'engager la discussion en ce moment. Ce qui est valable actuellement, ne le sera probablement plus en novembre-décembre. Les choses vont tellement vite en informatique. Repose la question au mois d'octobre (vers le 15).
Cordialement
J'ai fait un peu le tour des sites proposant le montage de PC et mon choix s'est arrêté sur matériel.net. D'après les avis de consommateurs, c'est le site le plus sérieux. Ce qui m'a surtout plu, c'est qu'ils ne débitent ton compte qu'une fois tous les composants réunis, assemblés et expédiés, avec une livraison en 48h.
Ma commande est seulement prévue pour novembre-décembre, avec un peu de chance, les prix baisseront d'ici là (nouvelles cartes graphiques en novembre) :-)
José