RAID5 logiciel sous windows 2003

Résolu
seb___ -  
 kornandco -
Bonjour ,

J'ai créé un RAID 5 logiciel , sous windows 2003 server , pour ma partition de données et un raid 0 matériel pour la partition système .

Ma question : si je perds mes disques systèmes (oui , je suis parano clin-d-oeil.gif ) , je perds théoriquement les informations du RAID 5 ce qui rend toutes mes données inaccessibles .
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait ou sont stockées les informations du RAID 5 logiciel sous windows 2003 et si il est possible de les sauvegarder / ré injecter dans un nouveau windows 2003 sain .

Merci .
A voir également:

1 réponse

kornandco

Salut,
j'ai un RAID5 sous XP pour ma part. Je ne pensais pas que ça soit aussi flexible mais en fait tu prends tes disques et les mets dans un autre pc, au bout il les trouvera dans la gestion des disques et tu n'auras plus qu'à faire "clic-droit, activer". J'ai voulu changer mon RAID de machine (l'ancienne était trop peu puissante) et c'est passé tout seul. Pour info j'ai 5 disques dans mon RAID, donc tu imagines bien que je n'ai pas pu les remettre dans le même ordre, mais ça ne pose pas non plus de problème.
C'est d'ailleurs un gros avantage par rapport au RAID matériel qui nécessite de replacer l'array sur une carte identique et sur les mêmes slots.
1