Nero 6 :espace cd insuffisant???

Résolu/Fermé
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 14 août 2007 à 09:25
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 août 2007 à 08:36
bonjour, voila,mon pb a été deja vu plusieurs fois mais je n'ai pu le résoudre car a chaque fois,il
a été réglé en utilisant nero burning rom et moi,j'ai nero express 6 ou nero startmart et....je doit pas etre tres douée,j'explique:
je desire graver un film de 719 MO sur un cd de 90mns mais mon lecteur BENQ me dit qu'il n'y a pas assez d'espace suffisant sur mon cd d'ailleurs quand je fais info sur le disc,il me marque que 703 MO au lieu de 800M......que dois je faire comme manip avec nero express 6 car il y a qql mois j'avais reussi a le faire mais.... ????je ne sais plus comment j'avais fait!
merci beaucoup d'avance pour votre aide.cdt
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2007 à 10:46
Bonjour valy82
Nero Express 6 et Nero Burning rom sont deux logiciels tres proche, tu peux d'ailleurs passer de l'un à l'autre.
Pour ton problème, tu ouvre le bouton "plus" et tu vas dans configurer. tu arrive dans la fenêtre des préférences. L'opération pour augmenter la taille de gravage s'appele l'overburning.
Tu dios aller voir dans les onglets Fonctions approfondies et Ultrabuffer pour modifier la taille du tampon et la taille de gravure de ton CD.
Toutefois en modifiant ces paramètres, tu risque de mal finaliser ton Cd et d'avoir des problèmes de lecture. Mais c'est à toi de voir.
Je te laisse en supplément de liens au format PDF, qui sont des tutoriaux De NeroExpress6 et Nero Burning ROm. regarde ce qui est indiqué dand préferences: ftp://ftp6.nero.com/manuals/nero/NeroExpress_fra.pdf et ftp://ftp6.nero.com/manual/NeroExpress_FRA.pdf

Bonne continuation
ziggourat
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2007 à 18:37
Re-salut
Je voulais te poster plus tôt mais le forum était inaccessibl.
Tu peux aussi redecouper ton film avec VirtualDub en enlevant les génériques du début ou de la fin(mieux) pour réduire la taille de ton film. Ainsi tu n'aura pas à toucher à l'option de "surcapacité' dans Nero.
Le lien pour un tutoriel assez complet de VirtualDub : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm

Cordialement
ziggourat
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
17 août 2007 à 08:24
bonjour et merci de ta reponse ziggourat !!!
je viens d'aller voir sur ftp://ftp6.nero.com/manuals/nero/NeroExpress_fra.pdf et ftp://ftp6.nero.com/manual/NeroExpress_FRA.pdf mais il n'indique pas combien mettre dans la taille du tampon , moi j'ai 39 MO et je n'ai pas bien compris a quoi cela servait????
je suis pas tres douée,desolé.....
cdlt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2007 à 23:54
Bonsoir valy82

Excuse pour le retard de ma réponse.
J'ai moi aussi fait le test avec le tampon reduit à 1 Mo, et je n'ai pas réussi à graver.
Je pense toujours que le problème vienne d'un gravage en surcapacité, mais je ne suis pas un expert non plus.
La solution de couper pour enlever le générique de fin du fim, si ce n'est pas un film personnel, reste valable.
Je vais continuer à fouiller et à tester; si je trouve quelque chose ,je te laisserais un post.

Bonne continuation
ziggourat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2007 à 00:10
RE-salut

Une petite recherche de 30 secondes et voici deux liens : graver 720mo sur cdr 700 et
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Le premier semble plus correspondre à ton problème.
J n''ai pas je temps de tester.

Bonne continuation
ziggourat
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 août 2007 à 07:58
merci,probleme résolu en suivant ceci:

¤ Configuration pour un graveur compatible 90 ou 99 minutes


¤ J'utilse pour ma part:

- Graveur LITE.ON LTR.48246S

- Lociciel Nero 5.5.10.20


¤ Ouvrir Nero

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Préférences

¤ Dans la boite de dialogue "Préférences" sélectionner:

- Fonctions approfondie

¤ Dans la fenêtre "Permettre de maximiser la capacité du CD":

- Cocher la casse

¤ Dans la fenêtre "Taille maximale CD" Mettre la valeur:

- 89 min & 59 sec (pour un CD de 90 minutes)

- 98 min & 59 sec (pour un CD de 99 minutes)

¤ Cliquer sur:

- Appliquer puis sur OK

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Nouveau

¤ Dans la boite de dialogue "Nouvelle compilation" sélectionner:

- CD.ROM [ISO]

¤ Dans la fenêtre "Pas de multisession":

- Cocher la casse

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Graver

¤ Dans la fenêtre "Vitesse d'écriture" sélectionner:

- 8x [1 200Ko/s]

¤ Dans la fenêtre "Méthode d'écriture" sélectionner:

- Disc-At-Once

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Nouveau

¤ Sélectionner le fichier à graver

¤ Dans la barre d'outil cliquer sur le bouton:

- Graver le CD

¤ Dans la boite de dialogue "Graver le CD" cliquer sur l'onglet:

- Ecrire

¤ Dans la boite de dialogue "Gravure en maximisant la taille du CD" sélectionner:

- Graver en maximisant la taille du CD


voila,merci a tous et bonne journée!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2007 à 08:36
Bonjour valy82

Je te souhaites bonne continuation

Cordialement
Ziggourat
0