Finder rebelle
Fermé
cornelius
-
16 sept. 2016 à 14:34
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 20 sept. 2016 à 15:44
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 20 sept. 2016 à 15:44
Bonjour a tous,
Voila mon problème : depuis quelque temps mon finder n'en fait qu'a sa tete
Impossible de sélectionner un dossier,je ne peux y accéder qu'en le "killant" via le terminal, la il remarche pendant quelques secondes et puis ca revient.
J'ai évidemment réparé les autorisations etc
J'aimerais éviter de réinstaller tout le système de preference ;-)
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières c'est cool
Merci
Voila mon problème : depuis quelque temps mon finder n'en fait qu'a sa tete
Impossible de sélectionner un dossier,je ne peux y accéder qu'en le "killant" via le terminal, la il remarche pendant quelques secondes et puis ca revient.
J'ai évidemment réparé les autorisations etc
J'aimerais éviter de réinstaller tout le système de preference ;-)
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières c'est cool
Merci
A voir également:
- Finder rebelle
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Windows key finder - Télécharger - Récupération de données
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
- File finder - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
16 sept. 2016 à 15:05
16 sept. 2016 à 15:05
Bonjour,
Tu as essayé depuis menu pomme/forcer à quitter/Finder/relancer le Finder ?
Ou, depuis Utilisateur/bibliothèque/Préférences, mettre à la corbeille le fichier "com.apple.finder.plist"
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaitre dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Tu as essayé depuis menu pomme/forcer à quitter/Finder/relancer le Finder ?
Ou, depuis Utilisateur/bibliothèque/Préférences, mettre à la corbeille le fichier "com.apple.finder.plist"
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaitre dans le menu déroulant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
16 sept. 2016 à 21:38
17 sept. 2016 à 09:12
Démarres sur la partition de secours, en gardant enfoncées les touches cmd et R, quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS/Réparer le disque puis, réparer les permissions.
20 sept. 2016 à 14:50
alors par je ne sais quel miracle il s'est debloqué mais a present il "saute" toutes les minutes avec le gentil message :
Lors de sa précédente ouverture, Finder a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ?
Concernant le moniteur d'activité je ne connais pas vraiment les valeurs de references
ps sur mon autre session cela a l'air de marcher
20 sept. 2016 à 15:44
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os