Comment installer un système d'Exploitation..?

Fermé
tomajaqen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - Modifié par Cesel45 le 15/09/2016 à 19:53
tomajaqen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 13:36
bonjour a tous,

j'ai un pc portable avec un dd interne mort j'en ai acheter un autre, lorsque je démarre l'ordinateur, ca me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD de boot ou d’installation.
Est ce normal ?
deuxieme question
si c'est normal ( ce qui me parait logique)
ou puis je télécharger un ISO windows que je mettrais sur un DVD RW x4speed 4,7 Go 120 min
(est ce suffisant?)
Faut il absolument une ISO ( ce que je crois)
Est ce que tout ca suffira à lancer l'installation du windows et donc lancer le démarrage de mon laptop ?

merci de vos réponses.
Thomas.

5 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
15 sept. 2016 à 23:45
Dis nous quelle version de Windows tu veux !! !
2
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 23:32
Bonjour
Si tu as une clé et que tu avais windows 8 ou windows 10 c est très facile.
Tu as les iso ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour windows 7 c'est plus compliqué car windows n'en propose pas. Personnellement je préfère passer par pirateBay car en général les commentaires sont assez clair sur la qualité de l'ISO et je ne me suis jamais fait avoir, ISO qui fonctionne, mais c'est vraiment à tes risques et périls...

Même choisir pour VISTA et XP, jamais eu de problème sur Pirate Bay pour trouvé des ISO Untouched
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 sept. 2016 à 23:37
Salut,

Regarde là : http://telecharger-windows.malekal.com
Tu trouveras les ISOs ainsi que des tutoriels pour réinstaller Windows.
0
chadguy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
16 sept. 2016 à 00:04
Salut tomajaqen!

D'abord il faudrait que tu nous précises les caractéristiques de ton PC: taille du DD, vitesse du processeur et la taille de la mémoire RAM. Ensuite précises nous quel version de W7 tu veux installer sur ton PC.

Il ne faudrait pas absolument d'un ISO pour faire ton installation pour les raisons suivantes:
1) Si ton PC disposes d'un lecteur DVD incorporé, tu peux utiliser une version DVD de W7.
2)s'il n'en possède pas, tu peux utiliser un lecteur DVD externe.
3) au cas où tu ne peux pas du tout utiliser un lecteur DVD, là tu es forcé d'utiliser un ISO de ton W7 pour faire ton installation via une clé USB.

Donnes d'abord les renseignements que j'ai cité ci-haut, ensuite nous t'aiderons à faire ton installation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un lecteur DVD donc pas forcément besoin de bisous mais en tout cas j'ai besoin d'un CD avec Windows dessus et d'une clé CD évidemment n'est-ce pas ? Je pourrais tout aussi bien le trouver dans le commerce, Oula télécharger via un autre ordinateur et le graver sur un CD, puis lancer l'ordinateur qui ne fonctionne plus avec ce CD un intérieur et l'installation se fait que tu auras n'est-ce pas ?
Merci Thomas
0
rien compris !
0
tomajaqen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 13:36
iphone ... et les reponses intuitives...

je disais donc,

Mon pc portable sur lequel je veux réinstaller windows a un lecteur dvd.
Donc suffit-il d'acheter un cd windows dans un magasin irl, et de lancer le démarrage du pc qui installera windows automatiquement.

autre question, dessus j'ai windows 7, on m'a dit que windows est enregistré sur la carte mère, est ce qu'il ne suffit pas d'avoir un windows 7cd boot, de l'installer et d'y mettre ma clé CD ?

Merci.
0