Quel PC portable (processeur) choisir pour de la programmation ?

Résolu/Fermé
loufdl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 21:45
loufdl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 22:03
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et vos connaissances en matière de processeurs car j'ai besoin de faire l'acquisition d'un ordinateur portable.
Je suis étudiante en deuxième année d'informatique et j'ai besoin d'un PC qui tienne la route en matière de programmation. J'utilise uniquement le système Unix, surtout pas Windows 10. J'aurai besoin de quelques environnements de développement tels que Eclipse pour Java, et je fais aussi du C, du Haskell et du Python, et aussi du PHP/Javascript en web. J'installerai également un logiciel assez lourd, ISE Xilinx.
A part tout cela j'en ferai un usage classique (bureautique).

Pour cet usage, pensez vous que je dois me contenter au minimum d'un PC doté d'un processeur i3 ? Car dans mon budget plutôt limité, ce sont plutôt les Intel Celeron auxquels je peux prétendre. Mais j'ai encore 4 ans à faire et j'ai envie d'un PC que je ne regretterai pas.
J'ai besoin de votre sincère avis (les vendeurs en magasin me poussant forcément à monter en gamme) concernant les performances de ces processeurs.

Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 sept. 2016 à 21:50
Salut,

Selon les usages (notamment de la compilation), je serai du même avis que ses "vendeurs en magasin" :o)

Le i3 c'est bien pour la bureautique lourde, mais dès qu'on joue avec Eclipse et ISE Xilinx, ça devient plus la même cour de jeux.

Il faudrait au moins un bon i5 et entre 8 et 16Go de RAM.

Sur Xilinx, selon l'utilisation faite la consommation de mémoire peut monter jusqu'à 6 ou 8Go aisément. :o)
1
loufdl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 21:54
Je vous remercie beaucoup pour votre avis, il m'st très utile.
Je sais donc que je peux bannir les Celeron. Il va falloir y mettre le budget, mais je prends bien note de vos conseils.
Bonne soirée et encore merci ! :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > loufdl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 22:00
Tout dépendra du budget que tu possèdes.

tu peux également voir si ton école ne dispose pas de programme de réduction chez Dell ou HP, par exemple. Souvent les écoles avec des études informatique propose des offres de réduction chez certains constructeurs (souvent Dell ou HP), afin d'avoir des prix bien plus intéressants.
0
loufdl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
14 sept. 2016 à 22:03
J'ai effectivement droit à certaines réductions en tant qu'étudiante, mais cela reste tout de même cher... J'ai déjà dépensé une grosse somme pour acquérir un bon PC fixe, mais je pense que je vais réitérer pour le PC portable. C'est tout de même mon principal outil de travail !
Merci pour vos conseils, bonne soirée à vous encore
0