Achat pc + conpatibilité / conseils

Résolu/Fermé
Sofiane2704 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 13 sept. 2016 à 19:49
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 13 sept. 2016 à 20:07
Bonjour, à tous,
Je suis un nouveau sur le forum et un "noob" en matière d'informatique. Je poste ce message car j'ai une question a poser.
Joueur de league of legends et cinéphile amateur,mon vieux pc asus commence à faire des siennes. Ayant hérité d'une gtx 970 d'un membre de ma famille je suis à la recherche d'un pc qui pourrait me permettre de faire de la bureautique, un peu de google sketchup/solidworks et beaucoup de league of legends ;). Recemment, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'un pc pouvant me convenir : avec la configuration que voici :
boitier : pc bureautique Hp z400 .
Cpu intel Xeon W3505 2,5ghz
Gpu nvidia quadro fx580 512 mo ( display port et dvi) je ne sais pas ce que cela veut dire :P
8go ram ddr3 1600 Mhz
Ssd crucial 128 go
Carte wifi
Lecteur cd
Windows 10 pro officiel et activé.
Cd de restauration windows 7 fourni

Alors voila, je voudrais connaitre vos avis sur la config pour mes usages et surtout me dire si il y'a possibilité d'enlever la cg pour la remplacer par la mienne. Et aussi des avis sur le processeur.
Merci d'avance

Sofiane

Si vous avez des conseils a me donner pour bien debuter n'hesitez pas. Tchouss !
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
13 sept. 2016 à 20:07
Processeur inadapté, les Xéon sont fait pour des serveur, pas pour des PC.
Et puis pas sur qu'il y ai une alim suffisante pour une GTX 970.

Sans compte que je déconseil toujours d'acheter des PC d'occasion. On ne sait pas comment est le PC, si tout fonctionne vraiment, ni comment il a été traité. A moins de vraiment bien connaitre le vendeurs, passe ton chemin sur ce genre de chose, c'est plus sur.

Donne nous ton budget et le model exact de ta carte graphique GTX 970. On te fera une config qui te correspondra.

PS: concernant la config précédemment donnée, le ventirad est inutile. Et pourquoi ne pas passer sur la dernière génération, c'est quand même mieux et pas plus cher =)
2
NoeLeGamer Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 1
13 sept. 2016 à 19:57
Avec la carte graphique que tu as la tu peux te faire un bon pc pour jouer a tout les jeux + travailler (PowerPoint, Word...)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XJhdOCOQz1%2BPgCjDdKR11pjuVOP8t3M572GehotYm4Q%3D

Mais si tu trouve ca trop cher dis moi ton budget pour le pc et je le ferai moins cher OK !!!

--
1
Sofiane2704 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
13 sept. 2016 à 20:07
Non je ne trouve pas ca trop cher, le budget n'est pas trop un probleme meme si je n'ai pas trop envie de mettre 1000 balles dans un pc. Ta configuration m'a l'air bien, je vais y penser mais, par rapport au pc que je pourrais acheter à 150 euros d'occas ( c'est surtout ca ce qui m'interesse), pourrais je y mettre mq cg ou non ? En tout cas merci pour la reponse rapide.
0