Problème de démarrage de Pc
Icefred
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Icefred Messages postés 8 Statut Membre -
Icefred Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes!
Je suis confronté à un problème que mes compétences informatiques ne permettent pas de résoudre!
Je vous explique :
Le Pc fonctionnait normalement et il s'est éteint brutalement (Alim de 550W HS).
Premier point j'ai remis une vieille alim de 350W et j'ai relançé le Pc.
Conclusion : Il démarrait normalement Le logo s'affichait et ensuite écran noir avant de basculer sur la page d'accueil mais cette dernière n'est jamais arrivée et l'écran s'est mis en veille.....(la diode est passée du vert au violet et le message est apparu : L'écran est en mode veille veuillez le réactiver via le Pc. Plus étrange encore, malgré que l'écran soit en veille, tout se lance derrière car j'entends le son de la mise en route de Windows.
Les diagnostics effectués :
Changement de l'alim pour une 560W sans effet.
Démarrage en mode sans échec sans succès.
Changement de la carte graphique (FX 5700 de chez NVIDA remplaçée par une Radéon 9250).
J'ai aussi testé avec un autre moniteur mais rien n'y fait...........
Qu'en pensez vous???
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée
Je suis confronté à un problème que mes compétences informatiques ne permettent pas de résoudre!
Je vous explique :
Le Pc fonctionnait normalement et il s'est éteint brutalement (Alim de 550W HS).
Premier point j'ai remis une vieille alim de 350W et j'ai relançé le Pc.
Conclusion : Il démarrait normalement Le logo s'affichait et ensuite écran noir avant de basculer sur la page d'accueil mais cette dernière n'est jamais arrivée et l'écran s'est mis en veille.....(la diode est passée du vert au violet et le message est apparu : L'écran est en mode veille veuillez le réactiver via le Pc. Plus étrange encore, malgré que l'écran soit en veille, tout se lance derrière car j'entends le son de la mise en route de Windows.
Les diagnostics effectués :
Changement de l'alim pour une 560W sans effet.
Démarrage en mode sans échec sans succès.
Changement de la carte graphique (FX 5700 de chez NVIDA remplaçée par une Radéon 9250).
J'ai aussi testé avec un autre moniteur mais rien n'y fait...........
Qu'en pensez vous???
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée
A voir également:
- Problème de démarrage de Pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
C'est étrange n'est ce pas?