Reformatez ordinateur portable

babou -  
 babou -
Bonjours,

j'ai lordinateur portable du college et j'aimerais le reformater en demarrant sur le cd de windows . mais le cd ne demarre pas . je dois aller regler quelque chose dans le bios? sinon comment je peux fair pour demarrer sur le cd?

Merci.

7 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

tu dis "j'ai lordinateur portable du college" tu en es le propriétaire ???

si oui

au démarrage tapotte la touche supp ou del selon le clavier ca devrais ouvrir le bios sinon essaie avec la touche F2
dans le bios va dans les menus ou tu verras first boot device et choisis le cdrom en first boot

F10 pour sauvegarder et tu redémare avec le cd de xp deans

si non (je ne suis pas le propriétaire )

PAS TOUCHE

0
tribun

bonjour

tu démarre ton pc
avec ton cd dedans, en appuyant sur ESC où f1
dans la fenètre tu lance le cd , par cd rom ,
0
ordiminnie

Salut babou
alors je suis pas une experte mais cette histoire m'est arrivée il y a quelques années, alors je vais faire fonctionner ma mémoire!
il me semble que tu dois aller dans le bios, pour savoir comment faire, allume ton ordi et regarde sur la page où apparaît le nom de la marque de l'ordi. Tu dois y trouver aussi "BIOS:F2" ou un autre numéro de F
A ce moment là tu dois appuyer sur cette touche assez longtemps pour aller dans le bios. Je ne te garantie pas que ce soit cette technique avec ton ordi mais avec le mien c'est comme ça (c un dell).
Bref, là, tu passes quelques pages puis tu arrives sur une page où c'est inscrit "démarrer l'ordinateur sur C:"
le C: est modifiable, tu dois donc le mettre sur D: ou E: selon ton ordi...
voila, il doit falloir sauver les modif mais j'en suis pas sûre...
puis tu éteins et redémarre avec ton cd de windows.

Bonne chance, j'espère que ça va marcher!
0
babou

(Je suis le propriétaire du pc ). en entrant dans le bios il y a marqué "BOOT" j'entre dessus et il y a

marqué : "BOOT DEVICE" et "recovery boot" . puis en entrant sur "boot device" il ya marké "1ST boot

device "ou on me demande de choisir entre "hard disk c" "cd rome drive" "diskete a " et "pxe lan".

je suis un peu perdu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et dans le bios tu as >> recovery boot, donc possible de voir si ça lance une restauration vu que c'est un portable ...

Quelle est la marque de ce portable ?
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

re salut
tu choisis le cd rom comme je te l'ai indiqué

puis F10 pour sauvegarder les données
et tu redémarres

0
babou

Merci pour tout sa y est j'arrive a le reformatez. j'ai selectionné cd rom drive sauvegarder les donées , redemarrer et sa a marché! encore merci
0