Usb vitesse?

andre43110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andre43110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Passé sur ce mac en 2013 et Capitan en 2016 je suis toujours surpris
de la lenteur de lecture ou d'écriture sur clef USB.(600Mo en 10mn)
Et d'autant plus surpris que sur l'ancien MAC de 2008 en 10.6 ces mêmes clefs
et sur un PC window 10 elles sont vraiment rapides.(les mêmes 600Mo en moins de 20sec).

Autre question après le passage El Capitan 10.11.16 GIMP ne fonctionne plus que sur 1 coeur (en 10.7 il utilisait les 4)?

André

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

-- Les temps d'accès des clés USB elles mêmes sont variables, selon la technologie employée, l'organisation mémoire, sa capacité et la place restant disponible qui peut etre très morcelée... Le temps d'accès électronique est affiché par la classe de la clé qui va de 1 à 10, les 10 étant les plus rapides et les plus chers..

-- Ensuite vient le temps de réponse du bus USB de la machine qui est usb1 ou usb2 ou usb3 et le formatage qui peut provenir d'une autre machine et qui n'est pas le sien..

-- L'USB2 est le plus courant et plafonne à 480 Mbit/s ..45Mo environ
-- L'USB3 sur les nouvelles machines plafonne à 5 Gigabits disons 500Mo
Le débit USB3 reste très théorique, la réalité est bien en dessous, sans compter que les clés ne suivent pas.

Voila quelques explications qui te permettrons peut etre de mieux comprendre... Peut etre... mais la vitesse que tu dis est anormalement lente.
Il est probable que la clé en question a été initialement formatée pour windows et que le passage en MAC lui demande une "traduction" pour se l'adapter, ce qui prend du temps... source du ralentissement..

Il faudrait voir avec une clé neuve, la formater sur le MAC et faire l'essaie de copie des mêmes fichiers, si ça prend autant de temps..??
0
andre43110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour l'intérêt à mon problème.

le problème est présent quelques soit la clef utilisé mais je vais reformuler une clefs encore une fois j'ai peut-être loupé quelque chose
André
0