Besoin d'un pc

Résolu/Fermé
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 01:33
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 15:33
Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et Jai besoin d'acheter un nouveau pc adequat pour faire tourner des logiciels comme autocad artlantis ou autres et pouvoir rendre en un temps minimu. Et je ne sais pas sur quoi me baser ou meme par où commencer. Toute aide est la bienvenue ou même des liens pour acheter des pc (neufs), j'ai cherche sur cdiscount mais je ne sais pas lequel prendre. Jai un budget denviron 1200 euros.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
7 sept. 2016 à 02:13
bjr


évite cdiscout

vu le budget que tu a ça te laisse
de belle possibilités
tu va te retrouver avec des pc gamer
de ce type
https://www.amazon.fr/dp/B01DU1O718
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 sept. 2016 à 02:20
Hello,

PC fixe ou portable?

Le mieux pour les logiciels de rendu comme artlantis (ou les rendu avec archicad) c'est un bon processeur. Un i7 sera parfait pour ça. De l'autre côté il te faut tout de même une bonne carte graphique pour bien faire tourner le logiciel sans lag, sinon c'est très très très vite énervant =D
Un minimum de 8 Go (extensible si possible) me semble indispensable pour travailler sur des gros projets.

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Je suppose quand même que tu cherche plus un portable, ce qui est quand même le plus pratique pour travailler. Celui la me semble pas mal, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour travailler avec =)

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/