Besoin d'un pc

Résolu/Fermé
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 01:33
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 15:33
Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et Jai besoin d'acheter un nouveau pc adequat pour faire tourner des logiciels comme autocad artlantis ou autres et pouvoir rendre en un temps minimu. Et je ne sais pas sur quoi me baser ou meme par où commencer. Toute aide est la bienvenue ou même des liens pour acheter des pc (neufs), j'ai cherche sur cdiscount mais je ne sais pas lequel prendre. Jai un budget denviron 1200 euros.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
7 sept. 2016 à 02:13
bjr


évite cdiscout

vu le budget que tu a ça te laisse
de belle possibilités
tu va te retrouver avec des pc gamer
de ce type
https://www.amazon.fr/dp/B01DU1O718
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 sept. 2016 à 02:20
Hello,

PC fixe ou portable?

Le mieux pour les logiciels de rendu comme artlantis (ou les rendu avec archicad) c'est un bon processeur. Un i7 sera parfait pour ça. De l'autre côté il te faut tout de même une bonne carte graphique pour bien faire tourner le logiciel sans lag, sinon c'est très très très vite énervant =D
Un minimum de 8 Go (extensible si possible) me semble indispensable pour travailler sur des gros projets.

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Je suppose quand même que tu cherche plus un portable, ce qui est quand même le plus pratique pour travailler. Celui la me semble pas mal, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour travailler avec =)

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Le même avec un plus grand écran, peut être plus pratique pour travailler sur les logiciels (quand tu as plein d'outils d'afficher, ça peut parfois gêner la zone de travail. A voir en fonction de chacun). Le plus sympa sur ce type de PC, c'est le SSD, sur lequel est mis l'OS et sur lequel tu pourra mettre tes logiciel de taf. Ça sera plus rapide et plus réactif, tu n'aura pas d'excuse pour te mettre au travail =p
0
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 12:49
Merci braucoup pour vos reponses. J'aimerais si possible un peu plus de ckarification quand à la fonction du SSD ? Quel est sa fonction ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 sept. 2016 à 13:11
Un SSD à la même fonction qu'un disque dur. Seulement, il est beaucoup plus rapide qu'une disque dur classique, ce qui fait que les logiciels / jeux démarre plus vite. Et si l'OS est installé dessus, l'ordi démarre en 10 secondes chrono (et encore!). Les disques donc sont mécaniques, tu le sais peut être, alors que les SSD fonctionne comme les clé USB, c'est Electronique. Par conséquent c'est moins sensible aux choc.
Cependant les SSD n'aime pas les copie/suppression de fichier à long terme, donc généralement on le couple toujours à un disque dur classique. L'OS, les logiciels etc... sur les SSD, et toute le reste des données sur le disque =)
0
s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 13:47
Merci beaucoup pour votre aide.

Une dernière petite question : comment savoir si un processeur est meilleur qu'un autre ?
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698 > s1yankster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 14:21
ça fréquence ex: 2.6 /3.4/ ect,,,,
et le nombre de cœur 2/4/6/8
plus c est élever
plus ça va vite
les intel sont un peut supérieur sur les portables
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 sept. 2016 à 14:35
Il y a plusieurs chose qui font qu'un processeur est meilleur qu'un autre, comme sa fréquence ou son nombre de cœurs, mais pas uniquement.

Ont choisit son processeur en fonction de l'usage que l'ont veut faire. Il existe plusieurs gamme, faites pour des usages différents. La différences entre chaque gamme tiens à la façon dont chaque processeur est fabriqué (on parle de son architecture), et aux caractéristique de chaque gammes.

Il y en a plusieurs, si on prend l'exemple d'intel, on trouve:
Celeron/Atom => Bureautique simple, processeur peu cher mais pas super performant,
destiné aux plus petit PC portable généralement.
Pentium => Bureautique simple également, mais le processeur est plus performant
que sur les model Celeron et atom.
i3 =>Bureautique simple, des petits jeux. Capable de faire tourner des
logiciels plus lourd que les précédents. Dispose de la technologie
hyper-threading. Dispose de 2 cœurs / 4 thread.
i5 =>C'est le processeur pour jouer par exemple. Qui dis jeux, dis aussi
capable de faire tourner des logiciels assez costaud aussi. Dispose de
la technologie turbo-boost. 4 cœurs / 4thread
i7 =>La rolex du processeurs, la gamme la plus performante, faites pour
faire tourné des logiciels qui demande énormément de calculs et de
performances. Dispose de toute les technologie, hyperthreading et
turbo-boost. 4 cœurs / 8 thread à 6 cœurs / 12 thread et même plus.
xéon =>Processeurs destiné au fonctionnement des serveur, ça nous concerne
pas ici.

Ensuite dans chaque gamme on trouve plusieurs processeurs. Par exemple dans la gamme des i5, on va trouver les i5 6400 / i5 6500 / i5 6600 pour les version PC fixe.
Tout ces i5 ont donc le même nombre de cœurs et les même technologies. C'est leur fréquence qui les différencie 2.7 Ghz pour le 6400 / 3.2 Ghz pour le 6500 / et 3.3 Ghz pour le 6600 (de mémoire).

Plus la fréquence est élevée, plus le PC calcul vite, et donc plu il est rapide.
Plus il y a de coeurs/thread, plus le PC peut faire de taf en simultané ou diviser un gros taf entre plusieurs cœurs pour le faire plus vite. Pour te donner une image c'est comme si chaque coeurs était une machine à bonbon, plus la machine est rapide plus on produit de bonbons. Et si il faut, on active 4 machine à bonbons pour fabriqué tout les bonbon demandé plus rapidement.

Dans ton cas, tu va utiliser des logiciels de rendu. Et c'est la le plus compliqué, savoir ce dont ton logiciel va vraiment avoir besoin. Pour les rendus d'artlantis ou d'achicad par exemple, ça demande au PC de faire énormément de calculs pour créer les images. C'est donc le processeurs qui va faire le boulot. Donc plus il est rapide et costaud, plus les rendus sont rapides. Vue que ça demande pas mal de calculs, on s'oriente sur un i7 de préférence (qui est donc fait pour le calcul de masse). Actuellement avec mon i7 sur PC fixe, je fait des rendu en full HD sur artlantis (anti aliasing à fond et qualité lumière/texture presque à fond également) en 15 à 30 minutes selon les points de vue et les projets.
Un i7 sera le processeur par excellence pour ce taf la. Un i5 fera l'affaire aussi, mais sera moins rapide car les fréquences des i5 sont un peu inférieure à celle des i7 et ils ne sont pas fait pour ça.

Doc le i7 est le must pour toi. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peux et que tu arrivera à comprendre tous ce que j'ai écris. Dans le cas contraire, tu me fait signe, et je réexpliquerais ce qu'il faut =)
0