Probleme lecture film memup media disk

soanh Messages postés 44 Statut Membre -  
 carce81 -
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon memup media disk 160 GO, j'ai mis quelques films dedans (que j'arrive parfaitement sur mon pc du disque dur memup) mais quand je le branche sur la tele, impossible de pouvoir en lire un seul, il me met la liste des films mais a cote il y a une bulle avec un point d'interrogation dedans.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci par avance.
A voir également:

63 réponses

pat

Acquéreur du produit depuis 1 mois . Au début aucun problème .
Depuis hier , plus moyen que le DD s' initialise sur ma TV !
Il est en ""recherche"" permanente en me disant de ne pas éteindre l'appareil , initialisation en cours . Je laisse faire mais il n'y parvient jamais....
Problème rencontré après avoir lu une carte photo (SD) : Hasard ou coïncidence ???
Aucun problème pour connexion sur mon PC, uniquement sur ma TV. J'ai même essayé sur un autre TV mais problème identique : Pas d' INITIALISATION !!!!
Merci de m'aider.
0
noisette

bonjour a tous
je vient d'achete un lecteur memup 500
il es bien installe il marche bien mais pas de son .
pouvez vous m'aider
merci
0
pat

Désolé , mon problème reste inchangé.
J'ai envoyé un Mail à la Hot Line de la Sté Memup , et ils m'ont simplement conseillé de retourner mon DD a l'acheteur (CDiscount ...)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage !
0
jamrocha

I think you will have sound after go to setup and turn.

Audio Out -> Both
0
g_yves

Bonjour,

J'envisage d'acheter le "memup media disk lx" mais je ne suis pas certains des formats video supportés.

Est-ce qu'il supporte les divx 3 4 et plus ???
ce n'est marqué nul part dans la doc, mais c'est assez surprenant qu'il ne les supportent pas.

merci a vous de me dire?
0
Kakà

Jai envi dacheter ce genre de modele pourquoi rencontrer vous autant de difficulter?
Est ce bien den avoir un finalement?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofrobert

salut, j'ai aussi un media lx 750 go... Arrivez vous à avoir une image 16/9? J'ai l'impression que l'on ne peut avoir que du 4/3.
Par rapport à ce que j'ai lu plus haut sur le fait du formatage en Fat32 et bien je peut vous dire que ce n'est pas un problème. J'ai pu copier et lire parfaitement un dvd rippé puis copié avec même la piste son DTS!!! Par contre l'image est toujours en 4/3 et ça m'énerve!!!!
Il est également vrai que la télécommande est un peut folle aussi...

Je crois malheureusement que je vais ramener le produit.

Dernier détail : je me demande si on ne pourrait pas mettre un peu de pression sur la société Memup pour publicité mensongère. En effet, sur le carton d'emballage il parle de lecture video haute définition (ce qui est faux) et il parle aussi de lecture en 720P (ce qui pour moi signifie 1280 x 720p) or dans la notice il parle de 720 x 576... qui est bien du 4/3. Il aurait pu le mentionner sur le carton non ?...

Voilou

A+
0
6sousss

bonjour,je pense aussi que memup a procedé a de la publicitée mensongere!!que faire?
0
chti59

Salut à tous,
moi j'ai un lx 500 go. Au début je l'ai renvoyé chez cdiscount car pas moyen que windows vista le reconnaisse. Ensuite bien mais je viens juste de m'apercevoir qu'il ne reconnaissait pas les cartes SD. Est-ce normal de les insérer à l'envers ?
Quand je les insère il fait minne de chercher et ne rajoute aucun autre répertoire à l'écran.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Bonne soirée à tous.
0
sojacoe Messages postés 1 Statut Membre

Le DD a été mal serré dans le boitier et la connexion avec son support en souffrait quand on le bouge.
Il faut donc dévisser le capot (2vis) et resserrer les 2 vis du DD : 5 mn

Merci, jonchaie75, j'ai bien demonté le boitier à l'intérieur le dd est bien vissé mais mal connecté, je l'ai donc dévissé et replacé correctement pour que la connection se fasse.

Maintenant ca marche
0
Digit

Bonjour !

Memup 160 go acheté il y a 10 mois sur C******** (garantie 12 mois).

Bon, il avait connu qq pb, dont celui d'une télécommande capricieuse.
Pas discret, ventilo bruyant.
Qui se bloque, aussi, faisait un drôle de bruit.
Pas la peine de contacter le vendeur, ce site on le connait, si pas de chance, on doit se débrouiller, sauf si garantie sérénité.
Là c'est pas le cas, donc... on fait avec les défauts de sa machine.

Mais ça suffit pas toujours.
Ben voilà, il est en panne.Ne répond plus à l'allumage (uniquement celui de la télécommande, dans un 1er temps)
On change la pile, rien.Tant pis, on va faire sans.
Bon, du coup, je l'exploite en DD externe : seulement voilà, impossible de le voir depuis le PC depuis quelques jours.
Là, du jour au lendemain, ça énerve.
Et comme je m'y connais (c'est quand me mon métier), j'ai démonté.
Le DD a l'air intact : par contre, il y a un faux contact sur le carte controleur je pense, mon PC voit le DD en fonction de comment on fait les contacts.
A l'intérieur, il y avait un fil de la nappe qui relie la carte au relai télécommande dénudé.
Pas la peine de chercher plus loin le souci de télécommande.

Bon, ça explique pas le pourquoi je tombe en panne du jour au lendemain.

Sauf la qualité générale.

Tu vas me dire, c'est 100 euros à peine, mais c'est toujours 100 euros de ta poche.

Je vais devoir acheter un kit branchement externe DD / USB pour récupérer mes données...si ça marche.

Y'a un DD memup en promo à 100 Euros chez le même marchant (le 250 go), mais je crois que je vais me poser sérieux la question, sauf à prendre la garantie...moi je veux juste un DD qui FONCTIONNE.
Alors 2 solutions :
-acheter un DD externe à 320 go pour 60 euros et utiliser le médiaplayer (ceux qui ont free comprennent)
- me trouver un DD fiable mais multimédia...180 Euros pour 500 go (un peekton)...et tu commences à tousser (pour le prix, pas pour la qualité).

J'ai parcouru internet : Neo, Storex, on en dit pas que du bien ! loin de là.
Memup...bof...sauf pour ménager mon banquier, j'en reprendrai pas.

Donc, bof, bof dans l'ensemble.
Et quand tu le formates en FAT 32 (pour éviter les pb et lire le contenu multimédia, ce qui pour un DD multimédia est le but) tu perds 11 go...eh oui...

Du coup, je suis pas spécialement satisfait de mon achat.

Je ferai plus attention.
0
rastatouin Messages postés 1 Statut Membre

BOnjour, après avoir changer les paramètres vidéo du disque dur, je me retrouve dans l'impossibilité de la lire sur ma tv, donc de pouvoir rechanger de mode vidéo. Je ne me souviens plus des différents mode possible et donc du moyen de le rechanger, merci d'avance.
de mémoire j'ai du mettre en mode av/numérique je crois, si quelqu'un aurait des info.
0
naxa Messages postés 4 Statut Membre

salut ,
moi mon pb c est que je ne peux lire qu un fichier(film ou musique) à la fois. pourtant la répétition est desactivé et j'ai beau essayer par tous les moyens le pb persiste.si quelqu un pourrait m aider ca serait sympas.
(Je vois que la marque Memup pose beaucoup de pb a tout le monde et je déconseille vivement aux lecteurs de ce forum de ne pas acheter des produits de cette marque)
0
landrezac

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec un Memup, je n'arrive à écouter qu'un seul titre dans un répertoire.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
0
stef77310

il faut partionner ton disk en plusieurs
0
otelo95

g la version 500Go et pas de problème de connexion o pc en revanche lorsqu'il est sur la télé il y a une lenteur effroyable o démarrage ( 3bonne min o minimum) ainsi que dans la navigation des fichiers ...ne parlons meme pas de la télécommande qui une véritable pochette surprise avez vous rencontrer c problème?
0
seb-kanak Messages postés 3 Statut Membre

j'ai acheté un memup 1go, tout va bien sur PC, je le charge de quelques fichier en .avi, et je m'installe pour une soirée télé...

Au bout d'une heure environ, le disque dur se met à chercher, chercher.... puis passe au filme suivant.
je me dis que le premier fichier est vérolé, pas graven, mais il fait ça à chaque fois !
il lit très bien les débuts des fichiers, mais se bloque systématiquement au bout d'un moment...

Que faire ?
0
Celia

Bonjour,

On ma offert un Memup 1T Multimédia et ni Xp 2000 ni Vista ne l'a reconu, le seul moyen à été de le reformater. Donc reformatage "automatique" en NTSF. Maintenant mes divers fichiers fonctionnent correctement sous mon ordi vista, mais du coup c'est ma Tv qui ne les lit plus.
J'ai un ami qui m'a dit qu'un reformatage en Fat 32 sous vista était impossible, esce que c'est vrai ?
0
CED

salut,

en effet ni vista ni XP ne permettent le formatage en fat 32 mais un petit utilitaire est disponible sur le site Memup toutefois il faut un MDP pour ouvrir ce fichier .rar (mdp soit disant sur le cd fourni) le mieux est de télécharger un autre utilitaire de formatage Fat 32 en le cherchant sur Google. Toutefois je doute que cela règle ton problème le problème semblant provenir de ta TV elle même...

bonne chance.
0
CED

réponse à JPV59 :

étonnant ton problème de coupure avant la fin (ça venait peut être du film?)
si les mpeg passent mal c'est peut être parce que le chipset du disque dur multimédia n'arrive pas à décompresser ce format en temps réel le mieux c'est de convertir ta mpeg en divx avec des logiciels trouvable sur google en tapant mpeg to divx...
bon courage...
0
CED

En effet c'est une des choses que j'avais prévu de faire (fat 32) je voulais également partitionner ce HDD multimédia. mais manipuler 1 To de données est très chronophage. en tout cas merci du conseil. merci pour le lien également...
on va y arriver...

je vous tiens au courant....
0
the_shark

Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur MEDIA DISK 160 Go et je cherche le Firmware pour mon disque car quand je le branche sur la télé rien ne se passe c'est un disque qvec le bouton en façade, si quelqu'un peut m'aider sa serait cool de sa part.
Merci.
0
th

slt jai un memup 640 jiga
jai converti mes fichiers flv en avi pour les voires mais mon disque ne suporte pas cest ce quil mecrit pouvez vous maider
jai un fat32
0
ced

J'ai enfin réussi a faire marcher ce truc (memup 1.5 To) pas cher à l'achat mais très chronophage. En effet ce HDD ne reconnais plus les films (sur la tv) une fois la barre des 1 To atteinte. formaté en NTFS, Fat32 toujours pareil.
je l'ai donc partitionné en 2 unités de respectivement 750 Go (NTFS) et là ça marche !

problème résolu !
0
Lok

Ben dis-donc !!, J'achète , après je consulte , et pour finir je regrette mon achat de Memup 1.5 to . J'ai là migraine après tout ce que je viens de lire, moi qui penser que ca aller être simple .
0