Démarrage impossible d'un PC
Résolu
rick7
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible de faire démarrer mon PC, celui-ci fonctionnait normalement, puis je me suis absenté 10 minutes et lorsque je suis revenu mon PC était éteint ; pensant qu'il s'était mis en veille j'ai appuyer sur une touche de mon clavier, ce qui en théorie aurait dû le réveiller, hors ce ne fût pas le cas.
Donc j'ai éteint, puis rallumé le bloc multiprise, j'ai appuyer sur le bouton de démarrage du boîtier, mais le système s'allume puis s'éteint presque instantanément, en effet, les ventilos tournent tous un instant, excepté celui du boîtier (placé sur le dessus) qui est d'origine.
Autre information la LED nommé "Standby power LED" est verte en permanence lorsque le courant est branché.
Boitier Zalman Z12 +
Asus m5a97 evo r2.0
Amd fx 6300
Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X 2Go
Cooler Master RS750-AMAA-G1 Onduleur ATX 12 V Noir (acheté en février 2016)
Merci par avance.
Impossible de faire démarrer mon PC, celui-ci fonctionnait normalement, puis je me suis absenté 10 minutes et lorsque je suis revenu mon PC était éteint ; pensant qu'il s'était mis en veille j'ai appuyer sur une touche de mon clavier, ce qui en théorie aurait dû le réveiller, hors ce ne fût pas le cas.
Donc j'ai éteint, puis rallumé le bloc multiprise, j'ai appuyer sur le bouton de démarrage du boîtier, mais le système s'allume puis s'éteint presque instantanément, en effet, les ventilos tournent tous un instant, excepté celui du boîtier (placé sur le dessus) qui est d'origine.
Autre information la LED nommé "Standby power LED" est verte en permanence lorsque le courant est branché.
Boitier Zalman Z12 +
Asus m5a97 evo r2.0
Amd fx 6300
Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X 2Go
Cooler Master RS750-AMAA-G1 Onduleur ATX 12 V Noir (acheté en février 2016)
Merci par avance.
A voir également:
- Démarrage impossible d'un PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Esque tu peut lancé ton bios
rick7
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
4
Merci pour ton aide ; non, uniquement les ventilos s'allument puis s'éteigne instantanément.
Conan51
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
Ce que tu pourrai faire ces vérifié si tous les cables son brancher correctement et je parle des cables à l'interieur du boitier
rick7
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
4
>
Conan51
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
C'est la première chose que j'ai vérifié ; lorsque mon PC n'était pas sous tension, j'ai même retirer le câble d'alimentation, pour le remettre ensuite.
Conan51
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
Désolé alors je peut pas plus t'aidé
rick7
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
4
>
Conan51
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
Merci quand même
Bonjour tu as essayé d'enlever la batterie, si non fai le maintenant et patienter au moins 10 à 15 minutes puis réalimenter, si ça persiste tu sera obligé de changer ton système.
Salut,
Question importante : est-ce que sur la carte mère, le "bipper" est présent ? :o))
Si c'est le cas, est-ce que au démarrage un petit "bip" se fait entendre ? ou plusieurs, selon...
Question importante : est-ce que sur la carte mère, le "bipper" est présent ? :o))
Si c'est le cas, est-ce que au démarrage un petit "bip" se fait entendre ? ou plusieurs, selon...
Salut Judge_DT,
Merci pour le coup de main aussi ; sur cette carte mère il n'y a jamais eu de bip au démarrage, car si je me souviens bien sur le "Zalman Z12 plus" il n'y pas de connecteur 4 pins pour le bip sonore ; J'en avais acheté un autre pour un ami à une date différente et sur son boitier aussi il n'y a pas de connecteur 4 pins.
Page 23 (en bas à droite de la carte mère) les 4 prises (celles les une à côté des autres)pour le connecteur sont libres :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM3+/M5A97-EVO_R2.0/F7429_M5A97_EVO_R2.pdf
Merci pour le coup de main aussi ; sur cette carte mère il n'y a jamais eu de bip au démarrage, car si je me souviens bien sur le "Zalman Z12 plus" il n'y pas de connecteur 4 pins pour le bip sonore ; J'en avais acheté un autre pour un ami à une date différente et sur son boitier aussi il n'y a pas de connecteur 4 pins.
Page 23 (en bas à droite de la carte mère) les 4 prises (celles les une à côté des autres)pour le connecteur sont libres :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM3+/M5A97-EVO_R2.0/F7429_M5A97_EVO_R2.pdf
Les pins pour le speaker ne se branche pas sur le boitier et n'ont... rien avoir avec.
Dans la boite de la carte mère, en général un petit haut-parleur à brancher sur la carte mère est fournit. et qui vient se placer dessus et non le boitier ;o)
Bref, faudrait donc le placer, afin de voir si bip il y a... :)
Dans la boite de la carte mère, en général un petit haut-parleur à brancher sur la carte mère est fournit. et qui vient se placer dessus et non le boitier ;o)
Bref, faudrait donc le placer, afin de voir si bip il y a... :)
Mon ancien boitier avait un petit haut parleur intégré, celui-ci était relier par un petit câble sur la prise speaker de la carte mère et l'ensemble émettait un bip au démarrage.
Dans la boîte de ma carte mère il n'y a rien de ce type. Mais je vois ce dont tu parles maintenant je ne savais pas que l'on pouvait acheter ce type de matériel https://www.dx.com/fr/p/jiahui-motherboard-mainboard-diagnostic-internal-speaker-beep-code-buzzer-for-pc-black-311781?tc=EUR&gclid=CNC3krHf9s4CFdRAGwod_LYF9Q#.V8yeBofr3IU.
Dans la boîte de ma carte mère il n'y a rien de ce type. Mais je vois ce dont tu parles maintenant je ne savais pas que l'on pouvait acheter ce type de matériel https://www.dx.com/fr/p/jiahui-motherboard-mainboard-diagnostic-internal-speaker-beep-code-buzzer-for-pc-black-311781?tc=EUR&gclid=CNC3krHf9s4CFdRAGwod_LYF9Q#.V8yeBofr3IU.