Probleme d'allumage apret montage de mon Pc gamer

Yayatat Messages postés 31 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour , je viens de terminer le montage de mon pc gamer , mais un problème interviens au moment ou j'allume mon PC.

Apret le finition de mon montage je décide de l'allumer mais l'écrans sur le quelle est connecter ma tour pc m'annonce " PAS DE SIGNAL SOURCE" comme ci ma tour n'etais pas brancher à mon écran.

J'ai essayer de brancher mon écran au port de ma carte graphique mais toujours rien , je l'ai donc branché directement à ma carte mère mais toujours rien.Tous est bien branché car tous tourne correctement (ventilateurs , carte graphique , ventilo processeur et mes led s'allume correctement.

N'hésiter pas si vous plait de ma donner les élément qui peuvent etre coupable de ca problème ou dite moi quoi faire.

MERCI, yayatat
A voir également:

7 réponses

gibus21250 Messages postés 91 Statut Membre 20

Salut ! Tu as vraiment bien tout branché ? et tu branche en HDMI ? Si ça ce trouve ton écran ne détecte pas automatiquement les sources, fait-le manuelement, autrement je ne vois pas d'où ça pourrait venir
0
Yayatat Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour , merci pour la réponse
oui tous est bien branché mais ce jore de problème peux venir du processeur ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu peux donner la config de ton pc stp.
0

La configue ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Yayatat Messages postés 31 Statut Membre

oui processeur carte mère et carte graphique.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

On ne sait pas grand-chose de ta configuration:

Boîtier, CPU, CM, RAM,CG, alimentation, etc. Un i5 ne veut pas dire grand-chose. Il y en a plusieurs modèles et de plusieurs générations.
0

Ma configue c'est quoi ?
0

Tous est maintenant compatible.Mais y'a 3 moins j'avais un processeur qui n'étais pas compatible , j'avais donc un peux forcé et je pense avoir endommagé la carte mere . Le problème peux venir de la ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Yayatat Messages postés 31 Statut Membre

c'est juste pour savoir si sur ta carte mère tu as un port hdmi ou dvi que tu puisse brancher en enlevant ta carte graphique.
0

Le câble HDMI c'est le gros blanc qui relie l'écran au PC et le dvi c'est le bleus ?
0

0

Ma carte mère est une MSI micro ATX H81M-E34
0

Je peux pas pour la photo mais ya 3 pins perdu
0

Ah si j'ai c'est bon
0

t'arrive pas à mettre la photo?
0

Non enfaîte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc la cause est de la carte mère ?
0

attend l'avis de Epango
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je n'ai pas d'avis particulier. S'il dit que 3 pins du socket de la CM sont absents et si c'est vrai, on ne peut penser que la CM est détériorée et c'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.
0

le processeur est nickel?
0

dans cette page web tu cliques sur Répondre au sujet
tu vas sur le petit icone "insérer une image"
0

Sa ne marche pas et de tout façon PN vois pas beaucoup car c'est petit
0

Oui
0

il faudrait tester avec une autre carte mère
0
Yayatat Messages postés 31 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Salut a toi raspey , tu est toujours disponible ?
0

je cherche une solution mais je sature un peu.
0
shelbyun

Branche ton HDMI ou VGA directement sur ta Carte mère mais retire la CG ! Retire là hop et allume le PC pour voir :)
Perso ça marchait pas quand la CG était là et quand je l'ai retiré ça marchait
0

Na na pas marcher
0