Choix pour le remplacement d'une config PC
ChristoInfo
Messages postés
726
Statut
Membre
-
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
Bonsoir,
Je compte d'ici peu me faire un gros plaisir en changeant de PC (ancienne config visible en dessous) elle commence à dater un peu mais marche encore pas trop mal !!
Je voudrais vos avis sur cette nouvelle config ?? (montage en kit par mes soins) :
CM : Asus ROG STRIX X99 GAMING
Proc : Intel Core i7 6850K 3,60 Ghz
RAM : G.Skill Trident Z DDR4 2 x 8 Go 3333 MHz CAS 16
DD : WD Black 3,5" - 1 To (l'OS sera sans doute sur SSD Crucial MX200 - 250 Go que j'ai déjà)
DD 2 : WD Green 3,5" - 3 To (que je possède déjà pour les données)
Alim : CoolerMaster G750M 750 Watts bronze modulaire (j'ai déjà sur mon ancien PC)
Mes petites hésitations :
Boitier :
- CM STORM STRYKER
- INWIN 805C
- INWIN 707
- INWIN 503
Ce qui m’embête avec le 805C c'est l'emplacement lecteur CD inexistant eh oui je l'utilise encore pour mes jeux plus anciens xD
CG (pas de SLI prévu) :
- Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go
- Zotac GeForce GTX 1070 AMP! Extreme - 8 Go
Même fréquences sur le GPU mais au niveau de la mémoire 200 mHz de diff je ne sais pas si ça joue beaucoup ou pas ?
Il me semble aussi que la ZOTAC prends 2,5 slots contre 2 pour l'ASUS...
https://www.materiel.net/produit/201606080054.html#caracDetail
https://www.materiel.net/produit/201607050020.html#caracDetail
Je compte d'ici peu me faire un gros plaisir en changeant de PC (ancienne config visible en dessous) elle commence à dater un peu mais marche encore pas trop mal !!
Je voudrais vos avis sur cette nouvelle config ?? (montage en kit par mes soins) :
DD : WD Black 3,5" - 1 To (l'OS sera sans doute sur SSD Crucial MX200 - 250 Go que j'ai déjà)
DD 2 : WD Green 3,5" - 3 To (que je possède déjà pour les données)
Alim : CoolerMaster G750M 750 Watts bronze modulaire (j'ai déjà sur mon ancien PC)
Mes petites hésitations :
Boitier :
- CM STORM STRYKER
- INWIN 805C
- INWIN 707
- INWIN 503
Ce qui m’embête avec le 805C c'est l'emplacement lecteur CD inexistant eh oui je l'utilise encore pour mes jeux plus anciens xD
CG (pas de SLI prévu) :
- Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go
- Zotac GeForce GTX 1070 AMP! Extreme - 8 Go
Même fréquences sur le GPU mais au niveau de la mémoire 200 mHz de diff je ne sais pas si ça joue beaucoup ou pas ?
Il me semble aussi que la ZOTAC prends 2,5 slots contre 2 pour l'ASUS...
https://www.materiel.net/produit/201606080054.html#caracDetail
https://www.materiel.net/produit/201607050020.html#caracDetail
A voir également:
- Choix pour le remplacement d'une config PC
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
8 réponses
Y a pas de commentaire à faire la config' est juste surpuissante :) je savait pas que l'on avait atteint les 3,3 GHz pour la RAM c'est pas plutot 2,3 GHz (cadence des processeur y a 5 ans c enorme quand meme))
Ouais mais je veux qu'elle dure longtemps xD
Puis je fait de la virtualisation également, montage vidéo haute définition, et bien sure du jeu bref j'y tire dessus quoi xD
La DDR4 est prévue jusqu'à 2400 MHz (me semble t-il) au delà c'est de l'OC "d'usine" comme c'est le cas pour mes barrettes dans ma future config
Puis je fait de la virtualisation également, montage vidéo haute définition, et bien sure du jeu bref j'y tire dessus quoi xD
La DDR4 est prévue jusqu'à 2400 MHz (me semble t-il) au delà c'est de l'OC "d'usine" comme c'est le cas pour mes barrettes dans ma future config
Salut,
Pour le boîtier et ce type de configuration, j'ai pas de "recommendations" particulières.
Du moment que :
Pour le refroidissement du processeur, ça dépendra du boîtier choisit (et donc de l'espace disponible) et du fait que ton processeur sera OC ou pas.
Pour le boîtier et ce type de configuration, j'ai pas de "recommendations" particulières.
Du moment que :
- Le boîtier réponds à tes critères de nécessité (possibilité de baie pour lecteur/graveur), nombre d'emplacements HDD/SSD dispo, etc.
- Qu'il est bien fournit et conçu au niveau du système de refroidissement (faire attention avec les Inwin en "verre", si trop chaud, le "verre" chauffe... et parfois un peu de mal à bien refroidir le boitier)
Pour le refroidissement du processeur, ça dépendra du boîtier choisit (et donc de l'espace disponible) et du fait que ton processeur sera OC ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok oui le boitier c'était plus question solidité "filetages etc...", matériaux etc...
(argh dommage qu'il n'y a plus de magasins informatique pour les voir en vrai comme avant chez Surcouf par exemple !) y a bien Mongalet mais bon.
Pour le proc non je ne compte pas faire d'OC je pense que la config de base là me suffira déjà amplement.
Je vais regarder tout ça
Merci à toi
(argh dommage qu'il n'y a plus de magasins informatique pour les voir en vrai comme avant chez Surcouf par exemple !) y a bien Mongalet mais bon.
Pour le proc non je ne compte pas faire d'OC je pense que la config de base là me suffira déjà amplement.
Je vais regarder tout ça
Merci à toi
LDLC possèdes quelques boutiques selon l'endroit où tu te trouves. Après il existe bien des revendeurs plus petit possédant parfois des modèles en expositions.
Tu cites Montgallet, tu es près de Paris ? Si oui LDLC y possède une boutique dans le 15eme, peut être qu'ils ont des InWin à te montrer ;-)
Tu cites Montgallet, tu es près de Paris ? Si oui LDLC y possède une boutique dans le 15eme, peut être qu'ils ont des InWin à te montrer ;-)
Je suis du 91 vers Longjumeau, Massy, Chilly-Mazarin, Anthony...
En effet j'irai jeter un œil pour voir si ils ont des boitiers
En effet j'irai jeter un œil pour voir si ils ont des boitiers
Re :
Donc voici ma config quasi finale :
Ventirad : BeQuiet Dark Rock 3
CG : Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go
PS : CoolerMaster G750M 750 Watts bronze modulaire (j'ai déjà sur mon PC)
DD2 : WD Green 3,5" - 3 To (que je possède déjà pour les données)
J'aurais pu prendre de la RAM en DDR4 2133 sachant que le proc et la CM ne les dépasse pas d'origine (sauf en cas d'OC bien-sure) mais si jamais je décide de faire de l'OC bah je pourrais sans rien changer...
Pour le boitier j'ai toujours des hésitations car il faut prendre en compte la hauteur du ventirad et la longueur de la CG puis y a énormément de choix en design !! donc difficile de choisir xD
Donc voici ma config quasi finale :
Ventirad : BeQuiet Dark Rock 3
CG : Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go
PS : CoolerMaster G750M 750 Watts bronze modulaire (j'ai déjà sur mon PC)
DD2 : WD Green 3,5" - 3 To (que je possède déjà pour les données)
J'aurais pu prendre de la RAM en DDR4 2133 sachant que le proc et la CM ne les dépasse pas d'origine (sauf en cas d'OC bien-sure) mais si jamais je décide de faire de l'OC bah je pourrais sans rien changer...
Pour le boitier j'ai toujours des hésitations car il faut prendre en compte la hauteur du ventirad et la longueur de la CG puis y a énormément de choix en design !! donc difficile de choisir xD
Salut !
Alors me revoici après plusieurs semaines de recherches et lecture de tests pour cette fameuses nouvelle config ainsi que le choix des composants.
Donc voici là config finale !
Tout le vert c'est les composant que j'ai déjà...

Reste à régler un petit détail c'est la ventilation !
Le proc est refroidi par BeQuiet Dark Rock 3 OK RAS
Mais la carte mère possède que 4 connecteurs pour ventilateurs
x1 CPU_FAN (OK)
x1 CPU_OPT (je pense mettre dessus le ventilo arrière du boitier ? car à coté du CPU...)
x2 CHA_FAN (question j'ai vu que des dédoubleurs pour ventilateur PWM existe mais comme j'en utilise jamais est-ce que si j'en met un le bios va voir x2 ventilo sur le même connecteur ?)
Car le boitier est fourni avec 3 BeQuiet Pure Wings 2 140mm et j'aimerai en rajouter un en haut et peut être voir en bas...
Merci d'avance pour vos retours.
Alors me revoici après plusieurs semaines de recherches et lecture de tests pour cette fameuses nouvelle config ainsi que le choix des composants.
Donc voici là config finale !
Tout le vert c'est les composant que j'ai déjà...

Reste à régler un petit détail c'est la ventilation !
Le proc est refroidi par BeQuiet Dark Rock 3 OK RAS
Mais la carte mère possède que 4 connecteurs pour ventilateurs
x1 CPU_FAN (OK)
x1 CPU_OPT (je pense mettre dessus le ventilo arrière du boitier ? car à coté du CPU...)
x2 CHA_FAN (question j'ai vu que des dédoubleurs pour ventilateur PWM existe mais comme j'en utilise jamais est-ce que si j'en met un le bios va voir x2 ventilo sur le même connecteur ?)
Car le boitier est fourni avec 3 BeQuiet Pure Wings 2 140mm et j'aimerai en rajouter un en haut et peut être voir en bas...
Merci d'avance pour vos retours.
Pour le problème des ventilateurs il y a une solution pratique... c'est les Rheobus. Tu le connectes et branches les ventilateurs dessus, tu peux les réguler en temps réel depuis le Rheobus si ils sont PWM. ;-)
À défaut des connecteurs en molex existent pour convertir vers des connecteurs de ventilateurs, qui viennent se placer directement sur l'alimentation.
Par contre je suis septique sur l'alimentation... !
Si tu comptes OC et selon comment, tu pourras consommer jusqu'à 680-700W avec cette configuration là sans trop de souci... 750W c'est un peu trop court, surtout en 80+Bronze.. plutôt une 800/850W en 80+Gold pour être tranquille.
À défaut des connecteurs en molex existent pour convertir vers des connecteurs de ventilateurs, qui viennent se placer directement sur l'alimentation.
Par contre je suis septique sur l'alimentation... !
Si tu comptes OC et selon comment, tu pourras consommer jusqu'à 680-700W avec cette configuration là sans trop de souci... 750W c'est un peu trop court, surtout en 80+Bronze.. plutôt une 800/850W en 80+Gold pour être tranquille.