Conseil config pc
Georges de la Jungle
-
Georges de la Jungle -
Georges de la Jungle -
Bonjour,
Ca fait un petit temps que j'économise de l'argent pour monter un nouveau pc, cependant ça fait 5 ans que je ne l'ai pas fait et j'ai perdu la main pour le choix de plusieurs éléments. :s
Pour l'instant, je suis presque certain sur le choix ces éléments, mais qu'en pensez vous :
Processeur : intel i7 6700k - 350 € - 91 W ?
Carte graphique : GeForce GTX 1060 - 300 € - 120 W ?
Boitier : Zalman Z3 Plus - 50 € ?
Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING - 160 € ?
Ventilateur : Noctua NH-U9S - 60 € ?
Barrette mémoire vive : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 - 50 € ?
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To - 50 € ?
SSD : Samsung Série 750 EVO, 250 Go, SATA III - 70 € ?
Alimantation : Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W - 85 € ?
Ecran : Asus VP228H - 120 € ?
Ca fait un total de 1180€, sans l'écran. Et je trouve ça un peu chère.
En y mettant moins, pourrais-je avoir un pc très puissant qui restera très bien pendant au moins 3 ans? Tout en gardant le proco, avec une utilisation gamer et un budget de 1000 euros(le mieux serait avec l'écran, mais au pire je peux me débrouiller et monter à 1100€)?
Pouvez-vous me conseiller et me proposer des changements? ^^
Merci d'avance,
Cordialement.
Ca fait un petit temps que j'économise de l'argent pour monter un nouveau pc, cependant ça fait 5 ans que je ne l'ai pas fait et j'ai perdu la main pour le choix de plusieurs éléments. :s
Pour l'instant, je suis presque certain sur le choix ces éléments, mais qu'en pensez vous :
Processeur : intel i7 6700k - 350 € - 91 W ?
Carte graphique : GeForce GTX 1060 - 300 € - 120 W ?
Boitier : Zalman Z3 Plus - 50 € ?
Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING - 160 € ?
Ventilateur : Noctua NH-U9S - 60 € ?
Barrette mémoire vive : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 - 50 € ?
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To - 50 € ?
SSD : Samsung Série 750 EVO, 250 Go, SATA III - 70 € ?
Alimantation : Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W - 85 € ?
Ecran : Asus VP228H - 120 € ?
Ca fait un total de 1180€, sans l'écran. Et je trouve ça un peu chère.
En y mettant moins, pourrais-je avoir un pc très puissant qui restera très bien pendant au moins 3 ans? Tout en gardant le proco, avec une utilisation gamer et un budget de 1000 euros(le mieux serait avec l'écran, mais au pire je peux me débrouiller et monter à 1100€)?
Pouvez-vous me conseiller et me proposer des changements? ^^
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:
- Conseil config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut, en optant pour un simple Core i5-6600 et une carte mère B150, tu auras quasiment la même efficacité dans les jeux vidéo pour un tarif bien moindre. Dommage de toujours sacrifier l'écran lorsque vous proposez des configurations sur CCM, surtout ici avec une GTX1060 :-\
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Mieux vaudrait prendre un i5 6600K au plus, sinon moins. Par exemple:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cvSyET%2Fx5U5sIlNf7nv2XC3I13%2BdNPVfNPKzdcV1P9Y%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cvSyET%2Fx5U5sIlNf7nv2XC3I13%2BdNPVfNPKzdcV1P9Y%3D
Après l'i7 me permettra de stream + montage plus facilement ou l'i5 suffira ?
J'vais partir sur un i5 le 6600k ?
Pour la carte graphique, je peux éventuellement en prendre une peu moins performante ? Enfin, une qui tienne bien 3 ans quand même ^^'
Et pour la carte mère que tu propose c'est du ddr3 en fait :s
Je ne sais pas si cette carte graphique sera suffisamment puissante pour les prochaines sorties de jeux :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9GnIbjYrNBjzdcJxY0OHgaN93T9lfAt22KcEtcjHoTU%3D