Conseil config pc

Georges de la Jungle -  
 Georges de la Jungle -
Bonjour,

Ca fait un petit temps que j'économise de l'argent pour monter un nouveau pc, cependant ça fait 5 ans que je ne l'ai pas fait et j'ai perdu la main pour le choix de plusieurs éléments. :s

Pour l'instant, je suis presque certain sur le choix ces éléments, mais qu'en pensez vous :

Processeur : intel i7 6700k - 350 € - 91 W ?
Carte graphique : GeForce GTX 1060 - 300 € - 120 W ?
Boitier : Zalman Z3 Plus - 50 € ?
Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING - 160 € ?
Ventilateur : Noctua NH-U9S - 60 € ?
Barrette mémoire vive : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 - 50 € ?
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To - 50 € ?
SSD : Samsung Série 750 EVO, 250 Go, SATA III - 70 € ?
Alimantation : Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W - 85 € ?
Ecran : Asus VP228H - 120 € ?

Ca fait un total de 1180€, sans l'écran. Et je trouve ça un peu chère.
En y mettant moins, pourrais-je avoir un pc très puissant qui restera très bien pendant au moins 3 ans? Tout en gardant le proco, avec une utilisation gamer et un budget de 1000 euros(le mieux serait avec l'écran, mais au pire je peux me débrouiller et monter à 1100€)?
Pouvez-vous me conseiller et me proposer des changements? ^^

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, en optant pour un simple Core i5-6600 et une carte mère B150, tu auras quasiment la même efficacité dans les jeux vidéo pour un tarif bien moindre. Dommage de toujours sacrifier l'écran lorsque vous proposez des configurations sur CCM, surtout ici avec une GTX1060 :-\
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Georges Jungle

C'est-à-dire : dommage de sacrifier l'écran ?

Après l'i7 me permettra de stream + montage plus facilement ou l'i5 suffira ?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Georges Jungle

bah un écran 100€ premier prix pour une grosse GTX1060 c'est un peu dommage. Aujourd'hui on fait des écrans avec des dalles de meilleure qualité et à des résolutions comme la WQHD qui rend l'affichage bien plus beau adapté à ce type de cartes très performant. Évidemment il faut aussi y mettre le prix =) Le Core i5 est déjà un très bon processeur si tu veux au contraire faire des économies quelques part.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tout le monde ne peut pas se payer un un écran WQHD. Ce qui est vrai c'est qu'on ne peut s'attendre à grand-chose d'un écran coûtant 100€.
0
Georges Jungle

D'accord, mais voilà je n'ai pas trop les moyens pour ce genre d'écran, que je pourrais acheter plus tard.
J'vais partir sur un i5 le 6600k ?
Pour la carte graphique, je peux éventuellement en prendre une peu moins performante ? Enfin, une qui tienne bien 3 ans quand même ^^'
Et pour la carte mère que tu propose c'est du ddr3 en fait :s
Je ne sais pas si cette carte graphique sera suffisamment puissante pour les prochaines sorties de jeux :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9GnIbjYrNBjzdcJxY0OHgaN93T9lfAt22KcEtcjHoTU%3D
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Georges Jungle

Pourquoi DDR3 ? il existe des modèles très abordables en DDR4. De toute façon ça ne change pas grand chose, la sortie des DDR4 permet surtout aux fabricants de barrettes et de puces mémoire de continuer de vendre =) Si tu veux tenir dans le temps, tu peux rester sur la GTX1060 ou RX480 mais laisser tomber l'overclocking fort dispensable. Si tu choisis un simple i5-6600 tu vas voir que les cartes mères proposées sont tout de suite plus abordables dans le config'o Matic...
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Mieux vaudrait prendre un i5 6600K au plus, sinon moins. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cvSyET%2Fx5U5sIlNf7nv2XC3I13%2BdNPVfNPKzdcV1P9Y%3D

0
Georges Jungle

Je ne suis vraiment pas fan des radeon. je n'ai eu que des nvidia et j'en suis très satisfait.
0