Iphoto help: carré gris

camille -  
 Embrak -
Help I photo: certaines de mes photos s'affichent dans la frise deroulante mais ne peuvent pas s'ouvrir. un carré gris avec un point d'interrogation apparait à la place, je ne peux donc rien en faire. Le probleme existe aussi au sein d'un meme rouleau où certeins sont lisibles et d'autres non.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Tes photos sont peut-être ratées ou défectueuses. Regarde dans iPhoto library de ton dossier images==> originals si elles y sont et tu les ouvres avec "Aperçu" ou photoshop (si tu as) pour les contrôler. Si elles sont correctes, tu
les réimportes dans iPhoto en remplacement de celles référencées.
0
Embrak

Autre version pour la cause de ton problème :
As-tu après l'importation essayé de faire un classement via le finder ? Si oui, Iphoto a perdu "l'adresse" de ta photo. Il a gardé en mémoire "l'image" et l'existence de celle-ci mais il ne sait plus ou la trouver.
J'ai eu le même problème car ma femme avait gardé une habitude PC en créant des répertoires via finder au lieu d'utiliser les albums d'Iphoto pour classeer celles-ci.

Pour retrouver tes photos deux solutions :
a) tu remets une à une les photos déplacées (aves le nom d'origine) dans les dossier Iphoto d'origine (classés par date). Taux de réussite : 75% (car parfois tu as modifié des données internes et pour Iphoto il n'y a plus concordance)
b) tu détruit sur Iphoto "L'image" de ces photos (tes fameux carrés gris), et tu fais une réimportation à partir des dossiers que tu as créer. Il faudra ensuite supprimer ces dossiers "parallèles" pour éviter les doublons

@+
0