Reboot systèmatique PC

Bubule -  
 Utilisateur anonyme -
Coucou,
voilas mon problème : au demarrage du pc tout se deroule bien jusqu'a l'aparition du logo windows ( XP famillial ) puis d'un coup il reboot et me demande d'effectuer un demarrage en mode sans echec.
Je ressay donc en mode sans echec et la : pareille
Il propose d'autres methodes de redemarage mais a chaques fois qu'il arrive a la fenetre windows il reboot.
J'ai emmener le PC chez le vendeur et il est revenus en etat de marche avec sur le bon de garantie marquer : CARTE MERE : RESTAURATION
Je supose qu'il s'agis d'un flashage du bios mais le vendeur n'as pas su me confirmer.
Alors voila ma question :
Un flashage du bios a apparement resolus le probleme mais il es reaparus.
Je ne vais pas faire flasher mon bios tout les 2 jours alors dois-je changer la carte mère ou cela provient-il d'autre chose ?
Merci de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Un flashage du bios a apparement resolus le probleme mais il es reaparus.

Pourrais tu dater le problème ?
0
Bubule

j'ai repris le pc réparer le 12/07 et je n'avais pas eue de probleme jusqu'a hier date de la reaparition du probleme apres l'avoir laisser tourner 3 jours sans l'arretez mais la premiere fois le probleme est aparus apres l'avoir laisser tourner plusieurs jours egalement.
0
Bubule

J'ai omis de signaler :
Le probleme est apparus apres avoir laisser le pc tourné 3 jours sans interruptions et la premiere fois aussi je le signal au cas ou sa vous dirais quelque chose :)
0
Utilisateur anonyme

Heum, dans ce cas la je dirais que ca peut venir du disque dur. Mais quel lien avec la carte mere alors la ...

Personnellement si ton windows ne fonctionne plus je dirais que ton disque dur a du claquer... Mais comment ont'ils fait pour résoudre le problème sans toucher au disque dur ??

sur la carte mere, appart un réglage du bios je ne vois pas .. Et je suppose que tu n'a pas changer depuis donc ca devrait toujours marcher !

D'ailleur va dans le bios vérifier les bonbréglages si tu es compétent pour le faire, et vérifier les tensions : notament la pile 1.30v (c'est peut être elle qui fait une reset du bios) et les autres voltage 5v 12v etc.
0
Bubule > Utilisateur anonyme

Justement le probleme est la : j'ai récuperer le pc apres réparation mais personne n'as etez capable de me dire se qu'il y avais eue de fait pour qu'il remarche . je n'ai que le bon de garantie ou ils ont marquer : carte mere : restauration
il as etez acheter et mis en garantie chez surcouf mais ils ont sous-traiter la réparation selon le réceptionneur SAV
Peut-etre qu'il vaut mieux ne pas pensser au fait qu'ils ont agis sur la carte mère et juste partir de la panne pour essayer de résoudre le problème .
0
Utilisateur anonyme > Bubule

tu a vérifié le bios comme je t'ai demandé ?

Appuye F2 ou suppr au démarrage de l'ordi.

au démarrage de l'ordi tu n'a pas des messages comme checksum error, battery error, default loaded ?
0
Bubule > Utilisateur anonyme

Oulala :)
Quand tu m'as demander de verifier des éléments du bios je me suis dit : Bubule tu n'est pas informaticien :p
Ayant peur de faire une bétise j'ai donc ramener encore une fois le pc au magasin et je devrais savoir d'ici 2 jours se qui cloche.
Je te tiendrais au courrant comme sa si quelqu'un a se type de panne sa pourras peut-etre aidez a résoudre son problème rapidement.
Encore merci Laurent de ton aide :))
0
Utilisateur anonyme > Bubule

dak ;)
0