Le pc ne démarre plus

Résolu
coquirose1893 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Coquirose1893 -
Bonjour,

Mon fils a acheté une unité centrale d'occasion mais apparement refaite par le vendeur (un particulier) il y a quelques semaines. Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier soir. Lorsqu'il a allumé son pc voici le message qui s'est affiché "falta bootmgr pres. ctrl+alt+supr para reiniciar (oui nous vivons en espagne) ce que nous avons fait mais rien ne se passe.
bien évidemment nous n'avons pas le cd d'installation donc nous avons téléchargé ceci (sur mon pc portable) : windows-10_threshold-2-1511_fr_431147... puis lorsque je clic dessus on me propose :
boot / efi / sources / support / autorun / bootmgr / bootmgr.efi / setup
et là je suis paumée...
je l'ai bien sûr gravé sur un dvd pour pouvoir le mettre dans le pc en panne.
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

AdamThomas88210 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,c'est très simple ton fils a du faire une mauvaise manipulation dans la rubrique Boot de son bios pour cela il faut graver sur une clé USB Bootable un système d'exploitation je te conseille Windows 7 puis une fois fait au démarrage de l'ordinateur plusieurs options de démarrage son associé a des touches trouve la touche qui et associé au bios une fois dans le bios va dans la rubrique Boot une fois dans Boot choisi la clé USB que tu a gravé avec Windows déçu et la l'installation de Windows démarrera normalement les seul contrainte c'est que son ordinateur perdra c'est donner mais c'est un mal pour un bien..N'oublie pas de télécharger c'est pilotes ! (Et aussi si tu n'a pas très bien compris il y a des milliers de super tuto te montrant tout se que je tes expliquer ;) )
3
coquirose1893 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Etant absente pour le week-end, j'essaierai lundi et te tiendrai au courant. merci pour tes infos. mais c'est quoi le "bios" et pourquoi Windows 7 alors qu'il était en Windows 10 ?
0
AdamThomas88210 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le bios c'est un programme que tu peut accéder au démarrage de l'ordinateur pour pouvoir modifier des choses très importante c'est pour ça il ne faut pas se louper, Windows 7 et bien mieux que le 10 car a chaque ordinateur que je répare il on des problème avec le boot de leur pc après la mise a niveau vers 10..
0
Coquirose1893 > AdamThomas88210 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie beaucoup AdamThomas, ça refonctionne, j'étais étonnée pour windows7 mais c'est effectivement ce qu'on m'a conseillé aussi sur d'autres forums. bon week end.
0