Souris glisser pour sélectionner comme windows XP

aliloch93 Messages postés 13 Statut Membre -  
aliloch93 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai pas mal de problème avec mon pc : la carte graphique qui n'est plus reconnu, des logiciel bizarre qui s'installe etc... Mais le tout dans une suite d'événement. Par exemple, j'ai eu un problème avec une vidéo plein écran : écran noir, je ne voyais plus rien sauf le curseur etc... Je ne pouvais donc plus rien faire, même pas ctrl+alt+suppr. J'ai donc mis en veille l'ordinateur à l'aide d'un bouton sur mon clavier, mais l'ordinateur ne s'est pas mis en veille, il s'est éteint. Mais peu importe, lorsque je démarre, Ma carte graphique n'est plus reconnu, je cherche donc sur internet etc... j'étais contraint de faire une restauration. Ce que j'ai fais, ensuite le pc s'est redémarrer mais ma carte n'était toujours pas reconnu. Sauf qu'après un petit peu de temps, elle est revenu, pour aucune raison, avast me dit que le pc n'est pas bien optimiser et se permet d'installer mpc cleaner et mpc adblocker. Sans me demander mon avis bien sûr. Plusieurs petites choses comme celle-ci s'est passé (celle-là est la plus importante assurément.). Mais mon vrai problème est que depuis plusieurs jours maintenant (avant le problème de la carte graphique), lorsque je veux sélectionner avec la souris beaucoup de fichier sur le bureau, l'aspect de la sélection ressemble à celle de windows XP (avec les pointillées), non celle de windows 10 (toute bleue). Certes, ce n'est pas un gros problèmes, mais ça me fait peur : tous ces problèmes d'un coup ressemble à un coup de virus. J'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez, si vous pensez que c'est un virus, ou juste une coïncidence, et comment régler le problème pour le curseur, que ce soit un virus ou juste un problème quelconque.

Je vous remercie d'avance, cordialement.
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tu as quoi comme antivirus?

Et pis là, il va falloir passer du ccleaner, du malwarebyte's et du adwcleaner.
0
aliloch93 Messages postés 13 Statut Membre

Comme antivirus j'ai avast.
j'ai déjà utilisé ccleaner et adwcleaner et j'ai pas l'habitude avec malwarebyte's. Il est vraiment utile ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oh oui il l'est, il fonctionne très bien ;-)
0

Je l'essaie et je te tiens au courant. Merci
0

Bon, grace à free, j'ai eu une coupure de courant au moment parfait. Bref, MalwareByte's m'a en effet indiqué plusieurs fichiers qui n'était pas bon pour lui. Mais le problème de la sélection avec la souris n'est étrangement pas réglé.
0

UP.
la sélection n'est même plus comme windows XP c'est juste devenu blanc :

(Je tiens aussi à préciser que ça ne concerne que le bureau :

0

Le problème est réglé ! après avoir très bien cherché sur le net j'ai trouvé la solution. Il s'agissait justement de "MPC cleaner" qui voulait mettre toutes les options au maximum de performance :

0