[Ecran bleu] Problèmes intempestifs...

Fermé
Melouz68 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 12 août 2007 à 15:39
 Melouz68 - 12 août 2007 à 18:03
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et décidément fatiguée de ses problèmes d'écran bleu de la mort !!
J'ai cherché toutes sortes d'informations sur le net, en vain !!

Mon PC est un P4
2.80 Ghz 512 de RAM
J'ai la version windows XP Sp2


J'ai du formater complet mon PC pour essayer de trouver le composant qui posait souci et j'ai du tout réinstaller un par un et là au moment de l'installation de la carte graphique, PAF écran bleu !

Je pensais que le problème était résolu mais peu de temps après, mon PC affichait écran bleu sur presque n'importe quel composant le plus souvent au démarrage de Windows mais aussi pendant que l'ordinateur est allumé, même sur l'écran de veille !!

Les composants qui ont dejà déclenché l'écran bleu sont les suivants :

- imprimante
- haut-parleur
- carte d'appareil photo
- CD dans le lecteur
- (cable ethernet parfois)

Donc quand l'écran bleu s'affiche, on sait qu'on a oublié d'enlever quelque chose, MDR :whistle:

Ma question est la suivante, qu'est-il possible de faire pour essayer à nouveau de résoudre le problème ?!

Est-il nécessaire de tester les barrètes de RAM avec Memtest ou ca ne va servir à rien ?
Pensez-vous qu ca peut venir de la carte mère ou de autre chose ?
voilà la carte mère :

http://img66.imageshack.us/img66/7108/cartemreac2.jpg

Comment faire pour le savoir ??

Merci de m'avoir lu en tout cas,

A bientot,

Mélanie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 15:44
Salut,

Tester la mémoire est la premiere chose a faire...

Il faut également les tester 1 par 1 et vérifier le bios.

A+
0
Melouz68 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
12 août 2007 à 16:39
quand tu dis "tester la mémoire" tu veux dire quoi ? Tester les barettes de RAM ? Les changer de place, par exemple ??

la RAM peut faire planter le PC dès que je branche un nouveau périphérique ?
Attention, ca ne plante pas immédiatement après le branchement, mais si on laisse le périph et qu'on éteint le PC par exemple, quand on le rallume après, PAF !!

Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 16:50
oui, si tu a 2 barretes, Laisse en 1 seule.

Puis essaye l'autre, essaye également différent enplacement.

Si c'est pas la ram c'est la carte mere mais très peu de chance
0
Très peu de chance ?
C'est une Chaintech, apparement c'est pas top (je sais pas, je connais pas, LOL)

Sinon, impossible de lancer Memtest !!
Je vizns de graver le fichier .ISO sur un cd, je fais reboot, l'ordi redémarre me mraque "boot from cd" et démarre windows...LOL
0