écran noir ! macosX snow leopard mac book pro 2010

Fermé
lili - 23 août 2016 à 08:13
 lili - 24 août 2016 à 11:13
Petite colle à tous les passionnés de casse tête ! j'ai besoin d'aide ...

Ecrans noir soudain et régulier liés parfois ,à l'utilisation d'un peripherique usb ou de certain logiciels comme iphoto , d'autre fois aucune activité (simplement sur internet) ne justifie cet écran noir. Parallèlement je pense qu'il y a un ralentissement du système.
Le problème persiste depuis plusieurs mois. (NB: 6ans plus tard, je n'ai pas de dvd ni de time machine)

que faire pour résoudre ce problème?
une mise a jour ou autre maintenance est-elle nécessaire?

info sur ce mac qui peuvent aide :
Macbok pro 2010
Processeur 2,66 Ghz intel core i7
memoire 4Go
Version du système Mac OS X 10.6.8
VRAM288 Mo/ NVIDIA GeForce GT 330M
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
23 août 2016 à 08:51
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le http://malpolitus.alwaysdata.net/malpolitus.html ,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
0
bonjour!! ;)

ha! pardon je n'avais pas compris... ,
j'essayé surtout d'être précise dans ce message et de ne pas l'encombrer ....je ne savais pas vraiment comment expliquer et je me suis (un peu trop ) concentrée la dessus.
"my bad" ! :D

merci pour votre réponse malgré tout ...

une bonne journée a vous!

si vous avez une solution je reste preneuse
et Merci!
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 août 2016 à 08:15
Bonjour,

Ce problème est connu par Apple mais malheureusement pour toi, le programme qualité se rapportant à l' affichage d’un écran noir de manière intermittente ou à la perte de vidéo du MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) a pris fin.

Ritchi
0
bonjour _Ritchi_ ,

oui j'ai fait quelques recherches et j'ai vu ça ... ça ne m'arrange pas ;/

Merci quand même...
0