[XP] Problème Réstrictions

Résolu/Fermé
jb_delasalle - 12 août 2007 à 13:31
 jarui - 6 févr. 2011 à 19:21
Bonjour à tous
Besoin d'aide s'il vous plait. A la suite d'une attaque de virus (heuresement résolue) je n'arrive plus à certaines ressources comme le défragmenteur de disque et la restauration système. Je recois un message "Cette opération a été annulée en raison de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système". Je tiens à signaler que je suis moi-même l'administrateur. Alors comment faire pour lever cette restriction ?
De même je ne retrouve plus dans le menu demarrer la commande "executer".
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 37
12 août 2007 à 13:42
Essaye de fouiller dans "lusrmgr.msc". C'est un peu comme un éditeur de droits des utilisateurs on va dire... Il se trouve généralement dans C:\WINDOWS\system32\lusrmgr.msc.
Je ne sais plus trop quoi faire dans cet utilitaire car ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourné clairement sous Windows.
Cet utilitaire n'est accessible seulement depuis Windows XP Pro ou Media Center Edition.
En éspèrant t'avoir aidé, @+.
0
slt, Clique sur démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes puis tapes regedit.
Dans l'éditeur du registre ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la page de droite cherche une valeur nommée NoRun. Double clique dessus et inscrit le chiffre 0 dans le champs "données de la valeur".
Ferme regedit et la fenêtre de commandes, vérifie qu'aucune icône n'est sélectionnée sur le bureau et appuie sur F5 pour actualiser le registre.
Est-ce que la commande executer est maintenant visible
cordialement
0
jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 août 2007 à 17:08
Ouupps ! Je recois le meme message de restriction quand j'essaie d'executer l'invite de commande. Autres trucs ? Merci
0
moi j'ai pas invite de commande
0
bonjour,

Vous parlez d'avoir eu a faire a un virus, avez vous controllez qu'il n'as pas desactiver la restauration du systeme?
Vous parler de commande executer et etc.. tout ceci sont des services microsoft, vous pouvez les reactivez dans la partie services des outils d'administrations

Cordialement
0
jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 août 2007 à 16:57
Merci ! mais j'ai déjà essayé avec l'outil d'administration mais je recois le meme message. De plus je ne sais pas si ce probleme est du au passage du virus !
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7 > jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 août 2007 à 17:14
Bonjour, jb_delasalle

Comme thierry2665 te l'a indiqué, regarde dans le registre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si une sous-clé nommée DisallowRun existe, supprime la.

Pour lancer l'editeur du Registre, faire Exécuter (voir ci-dessous) > regedit OU
taper dans la barre d'adresse de n'importe quelle fenêtre (Mes documents, par ex) C:\WINDOWS\regedit.exe

Pour la commander Exécuter, fais un clic-doit sur Démarrer, puis cliques sur Propiétés > bouton Personnaliser > onglet Avancé et coches la case Commande Exécuter sous le champ Eléments du menu Démarrer puis valides sur OK.

Cordialement
0
12 août 2007 à 17:23
Me revoila !
J'ai essaye tous ces trucs mais il y toujours le même message de restriction.
Et quand j'ai consulté le C:Windows\system32 j'ai remarqué que certains noms de fichier sont écrits en bleu et d'autres en noir. Est-ce normal ?
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7 > jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 août 2007 à 17:25
Re,

Oui c'est normal, ce sont des fichiers compressés
0
Laurent_68 > jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 août 2007 à 17:33
Re

Est-ce qu'il est toujours impossible d'accéder au Registre ?

J'ai édité mon précédent post depuis tout à l'heure > taper dans la barre d'adresse de n'importe quelle fenêtre (Mes documents, par ex) C:\WINDOWS\regedit.exe
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
12 août 2007 à 20:38
Une réparation peut être envisageable, si l'éradication du virus a également supprimé des fichiers système :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
0
16 août 2007 à 18:53
Bonjour Laurent_68

Merci pour le trucs que tu m'as refilés. Au fait ca a marché, mais seulement il fallait redemarrer en mode sans echec et ensuite modifier les autorisations sur "controle total" une fois dans la base de registres (en cliquant sur la liste de gauche) et zoom les fichiers en questions apparaissent.

Merci encore.
0