Messagerie qui rame - windows 7 - internet explorer

Résolu
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ginette83600 -
Bonjour,
Après un formatage, ma messagerie rame un maximum. Il faut attendre très longtemps avant de pouvoir ouvrir, transférer etc. J'ai également un problème avec l'ascenseur qui reste bloqué pendant quelques instants avant de fonctionner et qui saute : les textes ne restent pas en place !!!
Peut-on m'aider à sortir de cette impasse extrêmement désagréable sans perdre de vue que je suis loin d'être douée !!
Je vous en remercie par avance.
Ginette83600
A voir également:

6 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
De quelle messagerie parle tu ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264
 
Perso, je pense que "formatage" induit que ton navigateur (si on ne parle pas de logiciel du type Thunderbird) a été remis à zéro. Tu dois par conséquent te retrouver avec un navigateur obsolète sans parler des plugins java et flash. Bref, on a en effet besoin de plus de détails pour pouvoir t'aider.
0
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas très bien ce que je dois fournir comme réponse ??
Je suis chez Orange par le biais de qui je reçois mes mails. Où puis-je trouver les renseignements qui vous sont nécessaires ?
Ginette83600
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
Je pense que la conversation est à remettre à plat .
Les explications ne sont vraiment pas claires.
Reformule depuis le début ton problème en détaillant tout et surtout : quel Windows , quel opérateur, quelle messagerie, quel problèmes .

Merci de bien détailler
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264
 
Bonjour,

Oui en effet, il nous faut un peu plus de clarté, désolé. Bon, quand tu vas sur Internet tu cliques sur quoi ? Icone en forme de E (Internet Explorer), globe bleu avec le renard (Firefox), icone avec 4 couleurs (Chrome). Donne un maximum de détail stp sur la procédure que tu effectues pour lire tes mails.
0
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolée. Je suis d'une nullité rare !!

Voilà je vais essayer de vous fournir un maximum de renseignements, savoir :
Internet explorer
Windows 7
Opérateur : Orange
Messagerie : là je sais pas trop. Lorsque je veux aller dans ma messagerie, sur mon bureau, je clique sur le raccourci "Orange". Si cela peut vous aider, il est stipulé sur le document qui m'a été remis par Orange qui contient l'identifiant de connexion et le mot de passe :
______________________________________________________________DNS Choisissez l'option par défaut Serveur SMTP smtp orange.fr
de votre navigateur
______________________________________________________________Domaine Orange.fr Serveur POP pop.orange.fr
______________________________________________________________
Serveur NNTP nntp.orange.fr
______________________________________________________________

Les problèmes rencontrés : lorsque je consulte ma messagerie, il faut un temps fou avant que la boite s'ouvre ; la même chose pour lire les messages, voire les transférer.
Par ailleurs lorsque je veux dérouler une page, l'ascenseur ne fonctionne plus très bien. Là aussi il faut attendre son bon vouloir et puis le texte que je veux lire ne reste pas en place : ça saute !!
Bref c'est l'enfer !!
J'espère qu'avec ces renseignements vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.
Ginette83600
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Bon
déjà essai de faire un petit scann avec AdwCleaner
Télécharge le et fais Scann
0
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait. Il y avait 15 anomalies que j'ai nettoyées.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
bon cela donne déjà quel résultats ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264
 
Internet Explorer ok, mais quelle version ? En haut de ton écran tu dois trouver une icone en forme de point d'interrogation, clique dessus pour voir.

Bon ok, tu consultes ta messagerie depuis ton navigateur apparemment. Il te manque peut-être un plugin genre flash ou java.

Tu devrais faire un nettoyage avec Malware Bytes aussi et essayer un autre navigateur comme Firefox (oui je sais, j'insiste ! :)
0
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Cela rame toujours autant. Il a fallu 55 secondes avant que la messagerie Orange s'ouvre et 25 afin d'ouvrir "Comment ça marche" !!
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
salut,
réinitialise explorer
0
ginette83600
 
Bonjour,
C'est fait et ça marche !!
Merci beaucoup Jeanbern pour votre aide précieuse.
Je remercie également toutes les personnes qui se sont investies afin de m'aider.
Bravo "Comment ça Marche"

P.S. Il apparait sur mon écran la mention suivante : "voulez-vous activer la saisie semi automatique pour rappeler les entrées de formulaires Web". Comme bien sûr je ne comprends pas très bien, que convient-il de faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour tout le monde ,

je me permet une petite intervention ,

ginette à dit : " Après un formatage ... "

je suppose que window 7 n'est pas à jour et internet explorer non plus.

il faudrait installer peut-être le SP1 et toutes les mises à jour, non ?

cordialement
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264
 
Oui ça correspond à ce que j'ai écrit au début, qu'il fallait sans doute refaire une mise à jour du navigateur. Je ne pense pas forcément que tout l'OS soit obsolète mais de toute façon il va y avoir un paquet de mises à jour à refaire. Le jour où j'ai réinstallé le Win7 sur l'ordi de mon frère, je crois avoir fait près de 80 mises à jour.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça doit même être plus que 80, si ma mémoire est bonne.
je propose à ginette d'installer IE

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/

et je lui demande de regarder dans :
panneau de configuration
système
si elle a Windows 7 ou Windos 7 SP1
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut,
oui c'est proche de 220
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
c'est bien ce que je pensais.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui mais on te met souvent des Maj soit disant importantes (style correctif égyptien , Word 2007 alors que tu es sous 2016) etc.. il faudrait les passer 1 par 1

cela m'est arrivé hier soir pour une langue étrangère ....
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Ginette,
Peux tu expliquer comment as tu résolu ton problème ?
Merci pour les autres
0
ginette83600
 
Bonjour Jeanbern,
J'ai résolu mon problème en suivant les conseils que vous m'avez donnés savoir
"réinitialiser explorer". J'ai consulté Google afin de savoir comment manipuler pour réinitialiser. J'ai trouvé la démonstration faite par Comment ça Marche et j'ai suivi le mode d'emploi. Je suis ravie d'être dépannée car c'était pénible. Encore merci à vous Jeanbern ainsi qu'aux personnes qui se sont investies afin de m'aider. Très cordialement.
Ginette83600
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > ginette83600
 
Ceci étant fait, content pour toi, pense aux mises à jour de Java et Flash Player car sans eux tu risques de ne pas lire tous les contenus :)
0
ginette83600 > s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci du conseil.
0