Revenir à windows 10

jackbleu33 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais Windows 10 gratuit et je ne sais pas pourquoi mon ordi c'est bloqué 1 an plus tard peut être lors d'une mise a jour?!?!?! Je viens de réinstaller Windows 7 familial premium et je voudrais revenir sur Windows 10 ! Sur les téléchargements il est payant !!!!
Y a t'il moyen?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Tu peux aussi réinstaller w10 en propre à partir d'un iso ce qui devrait aboutir à une installation plus fiable qu'une mise à niveau.

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso
enregistrer.

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Ton pc étant enregistré chez microsoft la validation sera automatique.
2
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonsoir,
Lis attentivement cette page.
1
jackbleu33 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Donc si j'ai bien compris on peut encore avoir Windows 10 gratuitement! Mais comment y accéder a partir de Windows 7?
Merci
Cordialement
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Tout est expliqué sur la page que je t'ai indiqué notamment via CE LIEN qui permet de faire la mise à niveau en cliquant sur "UPGRADE NOW".
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 372

Salut bazfile,

Il avait windows 10, il suffit de faire comme propose cado21...

Bye.
0

Oui il avait Windows 10 mais via une mise à niveau, il a apparemment fait une réinstallation avec le système d'origine ce qui l'a fait revenir à Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 n'étant plus gratuite je ne suis pas certain que ce que cado lui conseille permette d'installer Windows 10 gratuitement.
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 372 > bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

cela fonctionne.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

je ne suis pas certain que ce que cado lui conseille permette d'installer Windows 10 gratuitement.

je l'ai effectué deux fois la semaine dernière sans soucis,avec la dernière version de w10 la 1607.
Sur ce forum souvent on s'informe entre aidants comme ici,car les protagonistes des sujets ne donnent plus signe de vie,peut être ont ils trouvé une solution ailleurs ou oublié leur sujet .
Bon dimanche.
0
Jackbleu33

Bonsoir je suis désolé de ne pas avoir répondu mais congés oblige je n'ai pu faire le nécessaire qu'aujourd'hui merci à Cado21 j'ai gravé w10 et là mon pc fait des recherches de màj j'espère que ça va réussir !!! Merci à tous pour vos réponses je vous confirmerai demain le résultat final
Bonne soirée
Jackbleu33
0
jackbleu33 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous
Je ne peux pas récupérer windows 10 et je ne peux pas faire de m à j il me les refuse !!!!
et mon ordi n'a pas voulu reprendre la clé initiale j'ai du lui donné celle de la réinstallation
Merci quand même pour vos bons conseils
Bonne journée a tous
Jackbleu33
0
Utilisateur anonyme

Salut, fisq a l'époque disait ceci et fisq c'était mon ancien pseudo
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2015 à 21:25
SCENARIO 1 /: Exemple J'ai WINDOWS 8.1 machine je profite de copier la partition de récupération , je migre vers WINDOWS 10 c'est une offre à ne pas rater .

J'ai dépassé les 28 jours je ne pourrait plus RETROGRADER VERS WINDOWS 8.1 pas grave j'ai le support pour revenir en arrière tout ceci entre le 29 juillet 2015 et le 28 juillet 2016 donc je pourrai de nouveau REINSTALLER WINDOWS 10
GWX KB family referont surface !
SCENARIO 2 : J'ai WINDOWS 8.1 machine je profite de copier la partition de récupération , je migre vers WINDOWS 10 c'est une offre limitée à ne pas rater .
Je ne crée pas de support de récupération sous WINDOWS 10 je laisse trainer !

TOC TOC BADABOUM
Panne du système sous WINDOWS 10 après le 29 juillet 2016 , j'ai bien la récupération sous WINDOWS 8.1 pas sous WINDOWS 10 je réinstalle le tout donc de nouveau WINDOWS 8.1
question Est-ce que MONSIEUR MICROSOFT me fera une seconde fois une FLEUR ?
GWX dossier ,KB family referont surface sur et certain MARKETING oblige mais mon petit doigt me dit que ce sera payant !
SCENANRIO N 3 :
j'ai le support WINDOWS 8.1 et aussi celui de WINDOWS 10

je pourrait réinstaller WINDOWS 10 sans problème sans rendre des comptes à MICROSOFT

Modifié par FISQ le 12/09/2015 à 21:35
0
Utilisateur anonyme

Quelque chose me dit que tu possède une machine assemblée par toi ou le vendeur accompagné d'un dvd Windows 7 Home Premium "F.P" 32 ou 64 bits oem version

Tu avais profité comme des millions de personnes de la promo de Microsoft
Mise a niveau vers Windows 10 famille 32 ou 64 bits gratuitement entre "" ok mais tu avais payé une licence Windows 7
Promo entre le 29 juillet 2015 <--- Droit Numerique licence Windows 7 --->29 juillet 2016

Tu as commis une grave erreur
Il fallait CREER UNE IMAGE SYSTÈME tout de suite après la mise a niveau vers Windows 10 ou avant l'installation propre .
Réinstaller Windows 10 depuis son image système au lieu de trifouiller avec le disque d'installation Windows 7

Installation Propre = dégager l'ancien système mise a niveau et surtout réactiver de nouveau la licence Windows 7 donc rupture du contrat de licence " Droit Numérique Windows 10"

Valeur actuelle de Windows10 Famille "135 €"

il attend toujours une réponse de Microsoft et vise la date de son poste
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/r%C3%A9installation-dun-pc-apr%C3%A8s-le-29/b2f64543-2135-47b8-8516-730334f01c6c?auth=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Je fais remonter ce sujet pour donner des précisions.
Deux cas de figures sont à prendre en compte
- vous avez effectuer la mise à jour gratuite de Windows 10
- vous avez acheté un ordinateur avec Windows 10 pré-installé.

Pour le premier cas, effectuer une restauration d'usine est à privilégier pour revenir à Windows 7.
Suivre les instructions du constructeur.

Dans le second cas, c'est pour moi ce n'est pas une bonne idée, mais ça reste faisable mais probablement avec des difficultés.
A lire la FQ suivant pour ce cas de figure : Revenir de Windows 10 à Windows 7

De manière générale pour savoir tout ce qu'il faut à prendre en compte pour revenir de Windows 7 à Windows 10 : FAQ - Revenir de Windows 10 à Windows 7.
0