Icône verrouillée dans le Dock

Fermé
becksprod - 18 août 2016 à 19:34
 becksprod - 20 août 2016 à 00:16
Bonjour,
j'arrive à déinstaller des programme mes sur le docks mes icônes ne partent pas.Quand j'essaie de faire glisser ceux ci dans la corbeille il ne bouge pas il reste a leur emplacements.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2016 à 23:02
Bonjour,

- pas moyen de tirer une icône hors du Dock ??

- quand on fait un clic droit sur une icône du Dock, on doit avoir le choix "Options", et c'est dans "Options" qu'on doit avoir le choix de supprimer du Dock (dans certains cas, on a le choix "Supprimer" directement accessible.



Si tu parviens à supprimer des applications, tu dois être dans une session Administrateur, et donc tu devrais parvenir à modifier le Dock si aucun utilitaire de verrouillage n'a été installé...

Si aucune de ces possibilités ne fonctionne, il y a peut-être un utilitaire de verrouillage du Dock qui a été installé ? ou alors tu as verrouillé par une ligne de commande avec le Terminal.

En effet, on peut verrouiller le Dock après avoir collé cette commande dans le Terminal : (Applications / Utilitaires / Terminal)

defaults write com.apple.dock contents-immutable -bool true
killall Dock


Pour déverrouiller : (commande à taper dans le Terminal pour tester si le problème se règle alors) :

defaults delete com.apple.dock contents-immutable
killall Dock


Note, que si une application est supprimée, son icône dans le Dock devrait être affublée d'un point d'interrogation après avoir cliqué dessus... c'est le cas ?

Essaie également une système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


1
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 23:05
Bonsoir,

Tirez l'icône hors du Dock assez loin pour le supprimer, ou alors, fais un clic-droit sur l'icône pour obtenir le choix de la supprimer.

de rien, tout le plaisir est pour moi
0
Bonjour il m'est impossible de tirer l'icône hors du dock ni hors de sa position sur le dock ils sont en quelque sorte verrouillé déplus si je fais clic droit il ne m'est pas affiché "supprimer".Je suis sur el capitan
0
Alors oui il y a un point d'interrogation et dans option sur l'appli supprimé en question mon curseur est dessus mais rien ne s'affiche sur les autre appli du dock il n'y a pas l'option supprimeé du dock.
J'ai tapé la commende et rien ne c'est passé.
0