Changement de matériel informatique - firme comptable

max2805 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

La firme pour laquelle je travaille m'a confié le mandat, après quelques pression de ma part, de de revoir nos méthodes de travail.

Ces nouvelles méthodes de travail se feront de manière beaucoup plus informatisées. Ceci fera en sorte que nous dépendrons beaucoup de la qualité de nos équipements informatiques, qui sont présentement désuets. Pour faire court, nous avons fait face à plusieurs problèmes informatiques récemment, et nous avons décidé qu'il était temps d'investir dans nos outils de travail.

Mes connaissances étant plutôt limitée en informatique, j'ai décidé de suivre les conseils de notre TI qui me conseillera au niveau du choix du matériel. Mais je voudrais connaitre votre opinion avant, comme plusieurs opinions valent mieux qu'une. Voici une description courte de nos besoins :

Nous travaillerons sur deux ou trois écrans pour certains postes, donc j'imagine qu'au niveau carte graphique, nous devrons choisir un produit adapté à nos volontés.

Ensuite, nous travaillons sur divers logiciels (Simple Comptable, Fortune 1000, Avantage, DRILL, etc.). Il arrive souvent que nous devons travailler sur plusieurs logiciels à la fois. Ce ne sont pas des logiciels qui sont super lourds, mais nous ne voulons aucun ralentissement à l'avenir.

Nous voudrions également commencé à utiliser certains logiciels qui nous permettrons d'informatiser tous nos opérations. Nous avions pensé au logiciel Acrobat DC de Adobe, qui nous permettra de bien documenter nos dossiers directement sur nos documents PDF. Il offre également plusieurs fonctions que nous avons mises à l'essai à l'aide de la version d'essai 30 jours gratuites.

Bref, quels conseils avez-vous au niveau ordinateur de bureau ? Des marques et modèles qui offrent de bons produits à meilleur prix ?(Asus, Dell, Acer, HP, ...)

Du feedback concernant l'utilisation d'Acrobat DC en entreprise ?

Aidez-moi SVP !

Merci !!
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

S'il s'agit de pc professionnels de bureau, il faudrait s'adresser à DELL ou HP qui sauront vous conseiller ce qu'il faut.
0