Droits necessaires pour une application

Résolu/Fermé
stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 16 août 2016 à 10:55
stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 16 août 2016 à 16:04
Bonjour,

Je souhaiterais installer une application pour un utilisateur (sans droits administrateur) mais cette application ne se lance pas (erreur ODBC).
Cela fonctionne lorsque je suis connecté en administrateur.
J'ai déjà donné les droits au dossier de l'application c:\program files (x86)\nom de l'application + sous dossiers mais rien n'y fait.
Ma question est, existe t'il un outil me permettant de lister tous les dossiers et fichiers dont l'application a besoin d'accéder ou modifier pour se lancer.

En vous souhaitant a tous une excellente journée.

Merci d'avance.

Steph
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 16/08/2016 à 11:13
Bonjour,

Et oui ça existe : Procmon (process monitor)

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon

J'invite également à utiliser la suite "sysinternals" , il y a d'autres outils intéressants.

-

C'est la bonne démarche pour déléguer à des non administrateurs des logiciels qui ont soit disant besoin de droits admins.

Il faudra lister, les fichiers/dossiers et la registry qui ont besoin d'être ajustés niveau droits.

C'est un peu long ...

Je conseille de mettre chaque droit dans un script bat pour être rejoué sur d'autres machines (avec icacls/sunbinacl entre autre)

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
16 août 2016 à 16:04
Merci beaucoup ceci m'a beaucoup aidé.

Bonne journée.
0