J'ai renversé de l'eau sur mon pc

Neverah Messages postés 5 Statut Membre -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai malencontreusement renversé de l'eau sur mon pc (que j'ai essuyé directement) puis il marchait correctement et j'ai continué de regarder un film dessus, et au bout d'un moment un écran gris est apparu et donc j'ai mis du riz dessus et là je l'ai mis à l'envers en le faisant sécher mais est ce que vous savez s'il a une chance de redémarrer ? :s

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

L'erreur à été de ne pas l'avoir retourner tout de suite. L'eau à du continuer de s'infiltrer et surement toucher la carte graphique. Le riz c'est cool, mais c'est pas magique, l'eau est dans le PC, pas dessus, je doute que ça soit vraiment efficace pour le coup.

En attendant de voir si il redémarre, je te conseil vivement d'enlever le disque dur, en espérant que l'eau ne l'a pas atteint. Cela te permettra au moins de garder tes données en sûreté.

Idem pour la batterie, tu l'enlève, histoire de la protéger de l'humidité.
0
Neverah Messages postés 5 Statut Membre

Le pc s'allume toujours mais l'écran est gris/blanc rien d'autre mais merci beaucoup pour les conseils !
0

La carte graphique ou l'écran à du être touché. Essaie de brancher ton PC sur un écran externe. Ca permettra de voir si c'est la carte graphique ou l'écran qui est en cause.

Apres l'eau s'infiltre vite, c'est au petit bonheur la chance que ça remarche nickel ou pas après =s
0
Neverah Messages postés 5 Statut Membre > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

J'ai branché sur la télé, l'écran est blanc mais je peux accédé à l'ordinateur via le câble branché à la télévision
0

Si ça marche bien sur la télé, c'est l'écran du PC qui à du prendre. Au moins c'est pas totalement foutu, tu peux encore t'en servir =)
0
Neverah Messages postés 5 Statut Membre

Donc il faudrait que je change la dalle si je comprends bien ?
0