Démarrage mac écran gris avec ?

Fermé
Vito - 15 août 2016 à 20:23
 Vito - 16 août 2016 à 17:15
Comment redémarre mon lac
Merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
15 août 2016 à 21:33
Bonjour

Tout d'abord, un peu de politesse, comme dire bonjour au début de ta demande ne te fera pas de mal.

Ensuite donner plus d'explication sur ton souci permettra d'éviter les multiples séances de questions/réponses, comme "quel système MacOS?", "ce Mac marchait-il avant?", "que lui est-il arrivé récemment pour ne plus marcher?", ...

Ceci dit, le point d'interrogation indique que le Mac ne trouve aucun support physique (disque dur, CD, DVD, ...) contenant un système MacOS qui lui permette de démarrer.

Ritchi
0
Bonjour ritchi
C'est un MacBook avec système El Capitan
J'ai fais changer le disque dur le mois dernier
Tout allait bien jusqu'à hier
Soudainement le .Mac a planté
Et au redémarrage plus moyen de quitter l'écran gris
J'ai fais tous le redémarrages possible
Rien n'y fait même avec ma Time machine elle ne la reconnaît pas et ne veut pas redémarrer sur ce disque
Merci de ta réponse
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
16 août 2016 à 09:28
Salut, disque dur HS ou le cable sur quoi il est branché, peux tu etre plus précis sur le modele de MACBOOK que tu as car pour moi un MACBOOK est de 2006 => 2010 ( je me doute que c'est pas un 2015 ^^)
0
J'ai porté tout au réparateur agréé Apple
Ma fait la même remarque
Disque dur est neuf
Et peut être la nap
Merci
De vote aide les gars
A+
Vous tiendrai informé
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
16 août 2016 à 10:43
Bonjour

Peux tu essayer le mode recovery: c'est le moyen mis en place par Apple pour permettre de reparer et/ou restaurer le système Mac OS.
Démarre le Mac et appuie immédiatement sur les touches Commande et R. Relâche ces deux touches quand le logo Apple apparait.
Tu devrais ensuite arriver sur un menu te proposant divers choix: utilise d'abord le dernier "Utilitaire de disque" pour tenter une réparation des fichiers systèmes.

Avant d'imaginer d'autres possibilités, j'attend ton retour sur cette manip.

Ritchi
0
J'ai déjà essayé
0