A voir également:
- Ecran gris teamviewer mac
- Double ecran - Guide
- Adresse mac - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Telecharger teamviewer gratuit - Télécharger - Connexion à distance
- Teamviewer - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
15 août 2016 à 21:33
15 août 2016 à 21:33
Bonjour
Tout d'abord, un peu de politesse, comme dire bonjour au début de ta demande ne te fera pas de mal.
Ensuite donner plus d'explication sur ton souci permettra d'éviter les multiples séances de questions/réponses, comme "quel système MacOS?", "ce Mac marchait-il avant?", "que lui est-il arrivé récemment pour ne plus marcher?", ...
Ceci dit, le point d'interrogation indique que le Mac ne trouve aucun support physique (disque dur, CD, DVD, ...) contenant un système MacOS qui lui permette de démarrer.
Ritchi
Tout d'abord, un peu de politesse, comme dire bonjour au début de ta demande ne te fera pas de mal.
Ensuite donner plus d'explication sur ton souci permettra d'éviter les multiples séances de questions/réponses, comme "quel système MacOS?", "ce Mac marchait-il avant?", "que lui est-il arrivé récemment pour ne plus marcher?", ...
Ceci dit, le point d'interrogation indique que le Mac ne trouve aucun support physique (disque dur, CD, DVD, ...) contenant un système MacOS qui lui permette de démarrer.
Ritchi
gab1
Messages postés
6362
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
16 août 2016 à 09:28
16 août 2016 à 09:28
Salut, disque dur HS ou le cable sur quoi il est branché, peux tu etre plus précis sur le modele de MACBOOK que tu as car pour moi un MACBOOK est de 2006 => 2010 ( je me doute que c'est pas un 2015 ^^)
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
16 août 2016 à 10:43
16 août 2016 à 10:43
Bonjour
Peux tu essayer le mode recovery: c'est le moyen mis en place par Apple pour permettre de reparer et/ou restaurer le système Mac OS.
Démarre le Mac et appuie immédiatement sur les touches Commande et R. Relâche ces deux touches quand le logo Apple apparait.
Tu devrais ensuite arriver sur un menu te proposant divers choix: utilise d'abord le dernier "Utilitaire de disque" pour tenter une réparation des fichiers systèmes.
Avant d'imaginer d'autres possibilités, j'attend ton retour sur cette manip.
Ritchi
Peux tu essayer le mode recovery: c'est le moyen mis en place par Apple pour permettre de reparer et/ou restaurer le système Mac OS.
Démarre le Mac et appuie immédiatement sur les touches Commande et R. Relâche ces deux touches quand le logo Apple apparait.
Tu devrais ensuite arriver sur un menu te proposant divers choix: utilise d'abord le dernier "Utilitaire de disque" pour tenter une réparation des fichiers systèmes.
Avant d'imaginer d'autres possibilités, j'attend ton retour sur cette manip.
Ritchi
16 août 2016 à 08:36
C'est un MacBook avec système El Capitan
J'ai fais changer le disque dur le mois dernier
Tout allait bien jusqu'à hier
Soudainement le .Mac a planté
Et au redémarrage plus moyen de quitter l'écran gris
J'ai fais tous le redémarrages possible
Rien n'y fait même avec ma Time machine elle ne la reconnaît pas et ne veut pas redémarrer sur ce disque
Merci de ta réponse