Configuration "LDLC PC Perfect"

Résolu
flolebosss Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu votre avis sur cette configuration LDLC PC Perfect,

Je suis un pur néophyte en matériel informatique, mais j'ai réussi à rassembler un budget nécessaire pour cet achat.

Je me pose la question de cet config qui me parait parfaite, mais qui est disponible depuis 2014 (vous pensez que le prix a diminué depuis ?)

Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z170-A PRO
16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
Disque système SSD 120 Go SATA 6Gb/s
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN

Alimentation modulaire 500W LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Un grand merci à vous !!

Florent

A voir également:

3 réponses

flolebosss Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai oublié de préciser que le total (non monté sans OS) valait 999 euros sur le site ..

Le truc, c'est que j'ai l'impression que le fait d'acheter chaque pièce ramenerait le prix à 950 euros ..

Merci de votre aide !
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Exact, et pas exact :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XUs%2FZiAVDMOsGp%2BeSiAafPvmpP4EHrkUYnz1tJmcwP4%3D

1 to en moins et 8 go de ram en moins.

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
flolebosss Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut, déjà merci de ta réponse !!

C'est vrai que je trouve la carte-mère à 50 euros de moins sur Materiel.net ...

Que penses tu de cette config en quelques mots ?

Merci encore en tout cas !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah avec ça tu passes presque tout en ultra (sauf les gros gourmands style battlefront et peut-être Battlefield 1).

Mais ça ne consomme pas, le processeur s'overclocke super bien (comme tous les I5"K" en général).

Tu es tranquille quelques années là.
0

Penses tu que c'est un gâchis d'acheter ce processeur si je ne fais pas d'overclocking ?
0

Ah bah clairement oui... C'est idiot parce que c'est tout le charme d'un PC gamer, pouvoir avoir un processeur qui suit les futures cartes graphiques (sans overclock, pas de 1070 et encore moins de 1080 par exemple).
0

D'accord un grand merci à toi !
0

En plus c'est super facile de passer un processeur "k" à 4, voire 4,2 ghz, il suffit de changer le coefficient multiplicateur et hop, on sauvegarde et on redémarre.
0