Western Digital My Book World Edition 500 Go

Résolu/Fermé
yanaking - 11 août 2007 à 13:28
 Paul 223 - 7 déc. 2010 à 16:44
Bon voila je vient de m en prendre deux
Western Digital My Book World Edition 500 Go Ethernet un qui a fait directe retour et l autre qui ne devrai pas tarder
Déjà pas de gigabit
Après avoir changer tous les câble ainsi que celui qui est fourni avec le dur, et oui c est du catégorie 5 et non du 6 et bien rien à faire
Pas de débit a 1 gigabit
Pour temps routeur en gigabit et carte réseau en gigabit
De plus impossible de partager des fichier même photo en JPG
Et pour finir
Voulant lui mètre une ip fixe
Je ne peux même plus le retrouver maintenant sur mon réseau
Si une personne a une solution pour le remettre par défaut usine merci d avance car la je pense que je v est craquer
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 14:41
Bonjour
Il est possible normalement de le configurer en rentrant, dans la barre d'adresse du navigateur, son IP

Sinon, de le relier directement a l'ordinateur

Mais je pense que ca viens du routeur qui est mal configurer, il faut enlever le dhcp ou le regler de facon qu'il puisse se faire une place parmis les ip fixe qu'il reste, c'est pour ca qu'il n'est pas vu dans le reseau

Sinon, il faut l'ouvrir, enlever la batterie et la rebrancher quelque seconde apres pour le reinitialiser, mais j'ai pas trouver le manuel pour etre sur
2
encore merci pour ton aide Pad'Trol, c est super cool de tomber sur des personne comme ca
des que j ai des news j en fait par sur le forum
d ailleur je v ets m inscrire de suite
1
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 19:13
Donc la solution c'est admin/123456
1
avec l adresse ip rien a faire impossible de ce connecter pour ce qui est du routeur j ai une freebox
et rien toucher dessu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 14:57
Tu peut me dire les adresse ip de chaque ordinateur et la configuration de la freebox?

Si tu n'as rien toucher, tu n'as peut etre pas activer le mode routeur...
0
bon je vien de le rebrancher et la surprise
je le voi
par contre je ne peut pas me connecter dessu par mionet
et quand je veut rentrer en tent que admin pour le remaitre par defeau il me demande un non et mot de pase j ai mi le mien rien a faire
je serrai de retour en fin daprem
0
yanaking Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
16 août 2007 à 21:31
Bon voila un autre souci
Impossible de me connecter avec le logiciel mionet
Donc impossible de supprimer des dossiers
Car on peut les supprimer que par le programme
Si vous avez une réponse je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 19:33
Bonjour
Mionet, il me semble n'est pas fait pour un reseau interne...
Tu voit ton DD dans la liste des ordinateur dans ton reseau?
0
FRANCHEMENT J'EN AI EU DES DD, MAIS CEUX LA C'EST DE LA MERDE EN BARRE.
ON PASSE UN TEMPS DE DINGUE A SE CONNECTER.
0
christ46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 20:18
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que yanaking, j'ai voulu modifier la gestion du disque, gestion qui ce fait par internet,

Et hop plus d'accès, le DD est introuvable sur le reseau, Mionet me dit qu'il est déco.

J'ai fait un mail à l'assistance de WD, aucune réponse depuis deux semaines (il me dise 2 jours pour répondre !!!!)

Je vais tenter la désactivation du DHCP (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs).

En tout as merci Pad'trol pour ces infos !!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 20:32
Le DHCP, c'est la fonction du routeur qui permet d'atribuer automatiquement les adresse IP, c'est pas a faire si tu ne sait pas configurer le reseau
Tu as fait comme Yanaking?
Tu la configurer manuelement et il a disparut du reseau?
0
christ46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 22:48
oui la même erreur !!!

sniff !!!

j'ai touché au DHCP, résultat plus de connection à la freebox !!!!

Heureusement que j'ai un PDA qui se connecte à internet, j'ai recoché la case HDCP et ça remarche !!

Juste avant ma bêtise un amis a activer le ping de ma free et mis une adresse IP fixe pour mon PC, est ce que ceci peut poser problême ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 23:38
non, on peut voir une configuration de ta free...

Tu te souviens de la configuration que t'avais mis avec ton DD reseau?
Yanaking n'avait pas reussit a changer la passerelle quand il reconfigurer son DD

Tu as du avoir la meme surprise, si c'est pas la cas, a tu noter la configuration que tu lui avait mis?
Sinon, lui etait arriver en debranchant tout, il n'y a pas de pile qui garde en memoire les parametres
0
perso voila ce que j ai fait moi
j aidemonter le boitier debrancher le disc dur et je l est lesser 12h debrencher
ensuite rebrencher et op ca refonctionne
0
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 21:45
Tu en est ou alors?
Tu ne le voit pas dans tes ordinateurs?
0
si je les voi pas de souci depuis
0
terriblement Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 2
19 août 2007 à 21:53
j'ai pas tout lu, mais pour le pb de debit, a mon avis tu es limité par ta machine qui demande le transfert.
debit theorique SATA II 300Mbits non ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 21:56
Et quand tu y rentre dedans, tu n'as pas l'autorisation de supprimer ces ficiers?
C'est bizzard comme agissement

Normalement, si tu a les droits d'ecritures, tu peut effacer
Tu passe tjs par mionet ou en direct?
0
tous ce qui est de suprimer c est ok j ai trouver il suffi dallumer mionet et non de passer par le reseau
0
Akela14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 15:58
Bonjour, je dispose egalement d'un my book world edition et j'ai un gros probleme.
J'ai partitionné ce disque tout cela fonctionnait bien jusqu'a ce que mon logiciel mionet ne fonctionne plus. Depuis je ne vois que la partition public et plus l'autre partition que j'avais crée.
Sur le reseau m'apparait 2 partition : la partition public et une partition ID6817557 sur MyBookWorld que je n'arrive pas à ouvrir car impose un code et un nom admin.
J'ai essayé avec mes identifiants que j'utilise pour gerer le my book avec son addresse ip mais cela ne fonctionne pas non plus ni les identifiants tel que admin avec mp :123456.
Qt à mon logiciel mionet il me dit erreur reseau ainsi que aucune connection internet alors que j'ai toutes les connexions. Que faire pour recuperer ma partition qui contient toute ma compta???
MErci d'avance de votre futur aide.
Sinon je fonctionne sous xp pro.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 16:10
Bonjour
Demonte ton DD reseau et met le dans ton ordinateur ou dans un boitier externe
Transfert tes donner sur un autre disque

Si un probleme surviens lors de la manipulation, ne format surtout pas, et donne nous le format de ta partition que tu voit dans les proprietée disques

Détails au maximum ton intervention, et les problemes survenu, si il y en a eu
merci
0
Akela14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 18:27
Desolé mais je ne peux le demonter car la garantie ne pouurais plus courir. D'apres toi il y a pas d'autre moyen de recuperer la partition?
0
Bonjour, j'ai moi aussi un DD WD my book world edition 500 G et je suis sous xp sp2 avec firefox 3 et j'ai free HD enfin je suis une bille en informatique et en réseau encore plus..
J'ai parcouru pas mal de sujets pour essayer de résoudre mon pb qui est que mon DD n'apparait pas dans mon poste de travail, mais rien n'y fait....
J'ai fait un clic droit sur le poste de travail pour aller vers la gestion des disques, mais il apparait pas.
J'ai fait un clic droit sur favori réseau puis connecter un lecteur au réseau et là il apparait mais , si c'est la solution ? je voudrais alors le "partitionner" pour pouvoir organiser mes sauvegardes donc je souhaiterai qu'apparaisse plusieurs lettres Pour l'instant il est branché en ethernet sur mon ordi, mais j'ai une connexion limitée et à terme je souhaiterai le brancher sur ma free (le DCHC est activé)
0
flush60 > FabulousFab
5 janv. 2009 à 17:07
Salut,
Ce qu'il faut savoir :
-Pour pouvoir utiliser le DDWD, il n'est pas utile d'installer Mionet (voire surtout pas l'installer !!)
-Pour créer un nouveau partage, aller en http://192.168.X.X avec user / PW
-On ne peut pas partitionner le disque au sens ou on le fait avec des disques externes USB. Le disque l'est déjà car la partition de base (Linux) sert à l'admin du disque NAS (date& heure; gestion des users/droits, gestion des partages etc..)
-Les partages qui sont créés depuis l'outil d'admin (http://192.168.X.X) sont des formats ext2 c'est-à-dire un format Linux.

J'ai même installé un 2ème disque USB WD connecté au NAS WD. Le préformater en NTFS autorisera les fichiers > 4GB mais l'ecriture interdite!

Pour l'avoir sur le poste de travail :
-bouton droit dans les favoris reseau
-Y associer une lettre et cocher "se reconnecter à l'ouverture de session"
That's all
A+
0
FabulousFab > flush60
6 janv. 2009 à 09:42
Merci beaucoup de tes explications elles m'ont permis d'avancer !
Donc si je comprends bien il n'est pas possible de créer plusieurs disques virtuels ? j'ai bon ?
Sinon, comme trouver l'adresse IP du DD maintenant qu'il est en réseau ?
0
dieu > flush60
21 mars 2009 à 19:24
salut ! j'ai un WD MWE 500Go depuis + d'1 an. il marchait nickel puis depuis 1 mois il se déconnectait du reseau et maintenant dès qu'on accede au disque il se déconnecte du reseau toutes les 2 minutes environ.
du coup je l'ai demonté et je l'ai branché en interne à mon pc pensant le défragmenter car je me dis que le probleme devait venir de la.
et la grosse surprise! il y a 4 partitions et aucune reconnue par windows! je ne peux ni defragmenter ni recuperer mes données pour le reformater! est-ce que qq'1 a une solution à me donner?
0
Nitneroc69 > dieu
22 mars 2009 à 22:21
Salut à tous, j'ai le même problème que "dieu".
Je n'avais pas fait les mise a jour du firmware jusqu'au mois dernier et depuis les mises a jours... c'est le drame !
Je ne peut que l'utiliser 10 à 30 minutes, après il se met en veille et clignote en bleu. Je suis donc a chaque fois obligé de le rallumer manuellement en appuyant sur le bouton centrale.
C'est super chiant car a chaque fois je doit le rallumer et attendre une bonne minute pour qu'il soit de nouveau visible sur le réseau.

Merci de nous aidez avant que le matériel ne passe par la fenêtre.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 18:40
Le seul moyen que je vois, c'est de l'envoyer en SAV, de leur demander qu'il le repare et qu'il mette de coter tes informations
Mais faut leur faire confiance qu'ils ne l'oublient pas...

Et si le disque est defectueux, il ne vont pas s'embeter, ils vont direct le changer
(La Garantie ne prend pas en charge les information personnels)
0
Akela14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 18:43
Et tu crois que je pourrais pas trouver le defaut de mionet qui permettrait peut etre que je me reconnecte??
0